Ecublens et Orbe se régalent, Assens cale contre Lutry II

Ecublens et Orbe se régalent, Assens cale contre Lutry II

A quelques encablures de la fin de saison, la messe est bientôt dite dans les groupes de 3e ligue. Yverdon II, Ecublens, Saint-Légier IA sont quasiment qualifiés pour les finales de promotion. Tour d’horizon.

Le choc au sommet du groupe 1 a vu le FC Ecublens dynamiter le FC Saint-Sulpice. La troupe de Roberto Meoli s’est imposée 5-0 et compte huit points d’avance sur le troisième, Italia Nyon, qui a battu 5-1 le FC Bussigny. Quant aux Serpelious, après un premier tour de rêve, ils marquent le pas et doivent se méfier de Nyon qui revient à seulement trois points. Cependant, le fair-play penche du côté du club de l’Ouest lausannois, ainsi que le calendrier avec deux rencontres contre les derniers du classement : Espagnol LS et Pied-du Jura II. Ces deux derniers auront fort à faire afin de se maintenir. Chavannes-Epenex, dixième, compte respectivement cinq et six points d’avance, mais avec un match de moins que Pied-du-Jura.

Etoile Lausanne en grand danger

Dans le groupe 2, c’est le statu quo, car les leaders, Saint-Légier IA, premier, et Villeneuve, deuxième, ne jouaient pas ce week-end. La « deux » de Vevey, troisième, s’est imposée 7-0 face à Montreux-Sports II. Elle compte dorénavant trois points de retard et une partie de plus que les Villeneuvois. Dans le duel des équipes menacées par la relégation, La Tour-de-Peilz a fait match nul contre FC Etoile Lausanne. Ce résultat n’arrange personne et les Lausannois semblent condamnés à la 4e ligue au vu du peu de rencontres qu’il reste à jouer. Le club de la Riviera doit également se méfier, car le nombre de relégués n’a pas encore été dévoilé (vraisemblablement neuf) et elle est comptablement la moins bonne des « viennent ensuite ».

Azzurri II relégué, Iliria Payerne bien placé pour les finales

Grâce à sa victoire 4-2 contre Savigny-Forel, le FC Iliria Payerne se rapproche à grands pas des finales de promotion. Son avance sur ses poursuivants – Assens et Echallens II – se porte à cinq points, mais avec une rencontre de plus. Les Asseniens ont perdu des plumes samedi face à Lutry II. Alors qu’ils pensaient avoir fait le plus dur, ils ont encaissé un penalty à la 93e par Boutale Gerber. Echallens II, qui n’a pas joué ce week-end, reste dans la course avec le même nombre de points que le dauphin. Vendredi 18 mai à 20h15, les deux équipes s’affronteront au terrain Sous-Gare! Quant à Azzurri 90 LS II, l’espoir s’est éteint avec sa seizième défaite de l’exercice : 8-3 contre l’AS Haute-Broye.

Turc bat Grandson et se donne de l’air

Après sa défaite en finale de la Coupe vaudoise, la « deux » d’Yverdon était au repos et peut tranquillement regarder vers les finales avec sept unités d’avance sur la troisième place occupée par Chavornay. Le FC Orbe, après sa victoire à l’arraché contre les « Corbeaux » le week-end dernier (article ici), continue sa marche en avant. La « deux » de La Sarraz-Eclépens n’y a vu que du feu et s’est inclinée 6-0. Au niveau de la relégation, Prilly IB est déjà en 4e ligue, alors que Grandson II se bat pour conserver sa place en troisième. Sa défaite 3-2 contre le FC Turc Lausanne a amoindri ses chances de se maintenir, surtout que les pensionnaires des terrains de Chavannes ont repris leurs aises avec six unités d’avance sur la onzième place. Il ne reste plus que Crissier II et dans une moindre mesure La Sarraz-Eclépens qui peuvent être rattrapés par la formation du Nord vaudois.

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*