« Yverdon-Sports apporte de la magie au Canton »

« Yverdon-Sports apporte de la magie au Canton »

Le site web de Footvaud a changé de style courant 2017, avec de nombreuses améliorations qui ne se voient pas au premier abord, mais qui facilitent grandement le travail des journalistes, l’organisation et le plaisir des lecteurs. Voici une petite présentation de la société avec qui nous avons mené ce projet.

 

Bonjour Patrick, vous êtes le Fondateur et Directeur d’Informatique Tissot, pouvez-vous nous en dire plus sur votre société ?

Bonjour et merci pour cette entrevue. J’ai fondé Informatique Tissot il y a maintenant 15 ans, et nous sommes actifs dans les services informatiques en général. Plus particulièrement la gestion d’infrastructure informatique avec tout ce que cela implique, en passant par la téléphonie IP et les solutions Cloud. Tout ce qui touche au Web fait également partie de nos cordes, et c’est dans ce cadre que j’ai eu le plaisir de rencontrer l’équipe de FootVaud.

Vous avez créé le nouveau site web de FootVaud, et au nom de toute l’équipe je vous en remercie, quel est votre rapport au monde du football ?

C’était un projet intéressant à mettre en place, où les demandes particulières des responsables ont pu être réalisées, il me semble à leur grande satisfaction. Par rapport au foot, on ne peut pas dire que je sois un grand passionné, mais ayant toujours été entouré de personnes consacrées au foot, j’ai souvent eu l’occasion de participer à divers repas de soutien, d’assister à quelques matchs. J’apprécie beaucoup l’ambiance rencontrée lors des divers événements liés au foot, ainsi que l’état d’esprit général et l’énergie positive de ce sport.

 

Dans certains pays, comme l’Espagne, la France et surtout l’Angleterre, les petits clubs ont également une forte visibilité sur internet

 

Vous avez une équipe que vous soutenez en particulier ?

Je n’ai pas de « préféré », mais habitant Prilly depuis très longtemps, c’est donc naturellement que je m’intéresse à l’évolution du FC Prilly. Je ne sais pas si ça compte, mais j’ai aussi joué dans les Juniors à Bottens à l’âge de 7-8 ans, ainsi c’est avec une certaine nostalgie que j’observe le club et le développement de la région. Mise à part ça, j’ai un regard très large et je reste bien entendu informé en étant connecté à footvaud (rires).  Néanmoins, je reste très admiratif du FC Yverdon Sport, l’audace de ce club apporte constamment de la magie au canton, tant par les joueurs qu’ils recrutent que par les projets sportifs mis en place.

Qu’est-ce qui manque concrètement au football vaudois pour croître davantage ?

De la visibilité justement, les formateurs et les clubs offrent de superbes conditions pour progresser, toutefois, le manque de visibilité de ces footballeurs minimalise leur qualité et peut-être qu’avec un peu plus d’exposition, des carrières professionnelles pourraient voir le jour… En tout cas beaucoup plus vite.

 

La plupart des équipes en Suisse dispose d’un site internet en construction ou d’un blog rarement mis à jour

 

A qui la faute ?

Dans certains pays, il y a des recruteurs un peu partout, mais prenez l’Espagne, la France et surtout l’Angleterre, tous les petits clubs ont une visibilité propre et précise. La plupart des équipes en Suisse dispose d’un site internet en construction ou d’un blog rarement mis à jour. Avec pourtant un budget adapté, chaque club pourrait disposer d’une vraie plateforme de communication et exposer leurs joueurs, permettant ainsi d’accroître les progressions de chacun et de donner au football suisse encore plus de qualité. L’interactivité numérique prédomine de nos jours, et le monde du football a sa place, et pas seulement les grands clubs.

J’imagine que justement vous seriez ravis de proposer vos services ?

Ce n’est pas là où je voulais en venir, je vois cela car ça fait partie de mes domaines de prédilection. Nous avons des solutions informatiques sur mesure pour chacun, mais au niveau du Web nous ne sommes pas demandeurs. Nous privilégions de bons rapports et une cohésion parfaite avec le client concernant un projet de site, ceci afin de le réaliser avec succès.

Comment vous contactez ?

Tout simplement au travers de mon site www.informatique-tissot.ch

 

 

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*