Yverdon Sport part à l’assaut du leader

Yverdon Sport part à l’assaut du leader

Notre sélection du vendredi des points forts du week-end vaudois, de la 2e à la 5e ligue!

L’endroit où il faut être

Les Verts-Play chauffent déjà leurs tambours et répètent leur imposant répertoire de chansons d’encouragement à la gloire des Vert et Blanc! Le groupe officiel de supporters d’YS est désormais soutenu par un autre groupe, actif de l’autre côté de la tribune opposée et composé d’une petite dizaines de supporters, mais conserve son titre de soutien « historique ». Les Verts-Play ne manquent pas un match depuis leur fondation en 1999, présents dans les bons comme dans les mauvais moments. Les joueurs les apprécient, eux qui vont régulièrement les saluer. Alors, ce samedi, YS comptera sur eux pour partir à l’assaut du leader, le FC La Chaux-de-Fonds. Les Neuchâtelois se déplaceront sans deux piliers, Anthony Wüthrich et Julien Pretôt, et YS a une magnifique carte à jouer. Les hommes de Julien Marendaz ne se trouvent que trois points derrière le leader et ont donc une magnifique occasion de revenir à hauteur et de faire oublier leur mois d’octobre compliqué. Une victoire et tout sera pardonné. Et les Verts-Play pourront chanter leur joie toute la nuit.

Yverdon Sport – FC La Chaux-de-Fonds, samedi à 18h au Stade Municipal

1re ligue, groupe 1, 12e journée

Le joueur qu’on attend

Mickaël Feghoul. Azzurri peut s’attendre à une équipe de Naters disposée dans un audacieux 4-6-0 samedi à Chavannes. Pour les Haut-Valaisans (11e), chaque point est bon à prendre dans l’optique du maintien et ils ne viendront pas défier Azzurri sur le plan du jeu, c’est une certitude. Alors, les Lausannois (2e) vont devoir faire la différence au moins une fois pour tenter de faire sortir Naters, ne serait-ce qu’un peu. Pour cela, Azzurri comptera entre autres sur son homme en forme du moment, Mickaël Feghoul. Le Français de 26 ans n’est pas forcément très actif dans le jeu, il n’est pas un créateur, mais il est très efficace dans les seize mètres ces derniers temps, à l’image de son match à Bavois samedi dernier. A son actif? Deux ballons dangereux touchés pour deux buts marqués, tel un jaguar tapi dans l’ombre attendant le passage d’une proie. Il est en à 6 buts cette saison. A lui d’améliorer encore ce total samedi.

FC Azzurri 90 LS – FC Oberwallis Naters, samedi à 17h à Chavannes-près-Renens

1re ligue, groupe 1, 12e journée

La question du week-end

Le FC Bavois va-t-il réagir après sa prestation décevante, en première mi-temps surtout, face à Azzurri samedi dernier? Bekim Uka n’a pas aimé ce qu’a montré son équipe et attend une réaction dans un choc régional toujours très attendu, sur le terrain du FC Echallens. Ce « derby des campagnes » de 1re ligue est important sur le plan comptable. Bavois (4e) et Echallens (6e) ne sont pas si loin que ça, mais l’EFCR, surtout, a besoin d’une victoire pour ne pas être largué. A noter que Bernardo Hernandez sera privé de Mathieu Germanier, suspendu. Un coup dur, mais Echallens a de la profondeur de banc cette saison.

FC Echallens Région – FC Bavois, samedi à 17h aux Trois-Sapins

1re ligue, groupe 1, 12e journée

La citation

«Je m’en veux surtout à moi, je n’ai pas fait les bons choix. La défaite à Portalban, je l’assume. Dimanche, on enregistre le retour de David Geijo, qui sera titulaire en défense centrale avec Stéphane Varela pour son premier match de la saison. Je compte énormément sur lui pour amener sa classe et son expérience.»  Jean-Philippe Karlen attend une réaction de ses hommes. L’entraîneur du FC La Sarraz-Eclépens, giflé dans le choc au sommet à Portalban la semaine dernière (4-1), veut absolument une victoire pour rester, au minimum, deuxième à la trêve. Mais attention, ce SV Lyss (6e) peut être insupportable à jouer… Les Bernois encaissent peu de buts et viendront essayer de chercher un point En Gravey. La Sarraz est prévenu: une grande équipe peut perdre, mais elle n’a pas le droit de ne pas réagir la semaine d’après.

FC La Sarraz-Eclépens – SV Lyss, dimanche à 14h30 En Gravey

2e ligue inter, groupe 2, 13e journée

L’info utile

Mathieu Descloux sera suspendu pour le déplacement de Team Vaud M21 sur le terrain de l’USTS samedi, ayant été expulsé face à Signal-Bernex Confignon (3-3). Alors, qui sera le gardien titulaire de la relève lausannoise? Maxime Buser, qui a fini le match face aux Genevois la semaine dernière? Kevin Martin, actuel remplaçant de la I derrière Thomas Castella, sachant que LS-Le Mont a lieu dimanche? Ou… Dany Da Silva, qui était encore titulaire au LS il y a quelques semaines, mais n’est désormais même plus convoqué par Fabio Celestini? On se réjouit d’avoir la réponse.

US Terre Sainte – Team Vaud M21, samedi à 18h aux Rojalets

1re ligue, groupe 1, 12e journée

Le match qui promet une surprise

Le FC Aigle doit absolument se méfier de la réception de Dardania, ce dimanche. Les Lausannois sont capables de tout, y compris d’aller s’imposer sur le terrain d’Aiglons pourtant très en forme. Les joueurs de Metin Karagülle sont l’excellente surprise de ce premier tour, eux qui occupent une brillante deuxième place à cinq points de Vevey. Il faudra gagner, donc, pour rester un tant soit peu au contact des Veveysans… et pourquoi pas s’en rapprocher un peu? Rien ne dit que Juan Rodriguez et ses coéquipiers iront s’imposer facilement à Plan-les-Ouates (6e)… Le cas échéant, Aigle entrera sur le terrain doublement motivé dimanche.

FC Aigle – Dardania Lausanne, dimanche à 14h30 aux Glariers

2e ligue inter, groupe 1, 13e journée

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*