Yverdon Sport défiera Kriens au premier tour des finales

Yverdon Sport défiera Kriens au premier tour des finales

Drôle d’après-midi, pour Yverdon Sport, qui menait tranquillement 0-4 (buts de Manuel Bühler, Matias Chavarria, Edin Becirovic et Ange Nsilu) à Monthey à la pause… avant de voir les Valaisans revenir à 3-4 en dix minutes! Heureusement, Becirovic et Juan Manuel Parapar ont redonné un peu d’air aux Nord-Vaudois, finalement vainqueurs 3-6 dans le Chablais.

YS-SLO au deuxième tour?

Grâce à cette victoire, ils ont donc obtenu leur qualification pour les finales de promotion, où ils affronteront Kriens en matches aller-retour, puis le vainqueur de la confrontation entre Gossau et… Stade-Lausanne-Ouchy! Il n’y aura donc pas deux clubs vaudois en Promotion League la saison prochaine, mais le tirage au sort pourrait donc nous avoir réservé un choc 100% cantonal au deuxième tour des finales. Ce serait tout simplement énorme. On n’en est pas encore là et tant YS que Stade ont un gros morceau à affronter.

Un peu de chance au tirage pour le SLO

A noter que les Alémaniques ont eu moins de chance au tirage que les Romands aujourd’hui. Pourquoi? Parce que le leader du groupe 2 (Cham) et celui du groupe 3 (Wettswil-Bonstetten) se retrouveront au deuxième tour, potentiellement. Le SLO, lui, pourrait arriver en Promotion League sans avoir battu un premier de groupe, éliminant successivement Gossau et Yverdon ou Kriens, trois équipes ayant terminé deuxièmes. Le privilège d’avoir gagné son groupe? Oui, mais aussi un peu de réussite au tirage.

Yverdon-Kriens, un classique

Kriens (2e du groupe 2) a en effet longtemps fait figure de favori pour la première place, avant de la céder à Cham. YS-Kriens, c’est le retour d’une rivalité que l’on a connu au début des années 90, lorsque les deux clubs venaient de monter en LNA ensemble. L’époque de Mile Urosevic, Vincent Taillet, Serge Willommet, avec l’immense Bernard Challandes comme entraîneur évidemment. A noter que le match aller se déroulera déjà mercredi au Stade Municipal, avant un retour samedi dans le mythique Kleinfeld. Tout va désormais aller très vite, puisque le deuxième tour des finales se déroulera dans la foulée, le mercredi et le samedi d’après.

Philippe Demarque peut s’offrir une sortie de rêve

Une chose est sûre, Yverdon arrive parfaitement lancé dans ces finales, n’ayant perdu qu’une fois (face à Stade-Lausanne) depuis l’arrivée de Philippe Demarque. Le Marseillais rêve de s’offrir une sortie en beauté, lui qui cèdera sa place à Julien Marendaz la saison prochaine. Dans quelle ligue? Aux Yverdonnois de le décider aujourd’hui, et on n’a sincèrement aucune idée de ce que peut bien valoir ce SC Kriens que l’on ne connaît que de réputation. Premier élément de réponse mercredi, où l’on espère voir un Yverdon Sport intransigeant en défense, flamboyant en attaque et serein dans l’approche de cet immense rendez-vous. Un YS de combat, un YS de gala. Il faudra sans doute au moins ça pour battre les Lucernois.

Un duo Nsilu-Becirovic en pointe mercredi?

Philippe Demarque va devoir continuer à faire des choix, lui qui disposera a priori de tout le monde mercredi et lui qui, surtout, avait décidé de partir à Monthey avec une formule ultra-offensive, associant Ange Nsilu et Edin Becirovic en pointe. Le premier a marqué, le deuxième a réussi un doublé. Les associera-t-il encore ou préférera-t-il « blinder » le milieu? Lui seul a la réponse.

 

Le programme des finales

Tour intermédiaire

Mercredi 3 juin

Match 1 :  FC Baden – SC Cham

Match 2 : Zug 94 – FC Wettswil-Bonstetten

Match 3 : FC Gossau – Stade Lausanne Ouchy

Match 4 : Yverdon-Sport – SC Kriens

Samedi 6 juin

Match 1 : SC Cham – FC Baden

Match 2 : FC Wettswil-Bonstetten – Zug 94

Match 3: Stade Lausanne Ouchy – FC Gossau

Match 4: SC Kriens – Yverdon-Sport

 

Tour de promotion

Mercredi, 10.6.2015

Match 5 : Gagnant match 3 – Gagnant match 4   *

Match 6 : Gagnant match 2 – Gagnant match 1

* si Yverdon-Sport est le gagnant du match 4, le match 5 sera inversé (stade non disponible)

Samedi, 13.6. 2015 (match retour)

Match 5 : Gagnant match 4 – Gagnant match 3

Match 6 : Gagnant match 1 – Gagnant match 2

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.