Yverdon Féminin fête 30 ans de victoires ce week-end

Yverdon Féminin fête 30 ans de victoires ce week-end

Ces filles-là sont incroyables de courage, d’envie et d’abnégation. Sans jamais se montrer envieuses de la plus grande médiatisation du football masculin, sans même parler de l’aspect financier, elles viennent s’entraîner quasiment tous les jours à Yverdon, arrivant de toute la Suisse romande. Elles ne sont pas des donneuses de leçon ou des grandes gueules, juste des filles voulant profiter de leur passion au plus haut niveau du football suisse. Disons-le clairement: elles sont admirables.

Dix ans de présence en LNA, deux Coupes de Suisse

Depuis 30 ans, elles accumulent les victoires. C’est en 1985, en effet, que Claire-Lise Randin et Suzy Pattoni ont donné naissance à un club de football féminin à Yverdon. L’année d’après, les filles ont intégré Yverdon Sport, devenant une sous-section, jusqu’à l’indépendance, en 2006. S’en sont suivies deux victoires en Coupe de Suisse, en 2010 et en 2011, et surtout, dix ans de présence ininterrompue en LNA. Face à elles? Aucune équipe romande, uniquement des Alémaniques. Leur mérite n’en est que plus grand.

Une centaine de joueuses actuellement au club

Aujourd’hui, ce ne sont pas moins d’une centaine de joueuses qui évoluent dans le club, réparties dans sept équipes. Le club s’est structuré et a grandi, sous l’impulsion de l’infatigable Linda Vialatte, présidente de ce club pas comme les autres. Venez le découvrir ce week-end pour la fête des 30 ans. Ces filles le méritent amplement.

Le match de LNA face à Saint-Gall en ouverture de la fête

Samedi aura lieu le deuxième match de la saison de LNA, face au FC Saint-Gall. Cette rencontre sera suivie d’un apéro et d’un souper officiel. Dimanche, un tournoi mixte aura lieu durant la journée.

 

Auteur

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.