Yverdon Féminin fait match nul dans le froid et part au soleil

Yverdon Féminin fait match nul dans le froid et part au soleil

Sloane Reumer a sauvé son équipe, en détournant une frappe sur la barre en toute fin de match, samedi soir. Sans cet arrêt déterminant, Saint-Gall (désormais 8e) serait venu gagner au Stade Municipal et revenu tout près au classement d’Antonio Maregrande et de ses joueuses. Grâce à ce 0-0, celles-ci ont donc conservé leur sixième place et sont même revenues à un point de Staad (5e), vaincu à Neunkirch (4e). Bonne affaire, donc, même si les quatre premières places s’envolent. Dans le froid nord-vaudois, mais sur une pelouse en bon état, Audrey Riat (lire notre interview ici) et ses coéquipières ont bien résisté, se procurant même l’occasion de l’emporter en fin de match.

Partir pendant les relâches, une obligation

En parlant d’envol, les Yverdonnoises sont parties ce dimanche en direction d’Antalya, où elles profiteront d’un camp d’entraînement d’une semaine. Pourquoi après deux matches de championnat et pas avant? Tout simplement car il fallait attendre les relâches pour que le maximum de filles puissent venir. La LNA, on le sait, est loin d’être professionnelle ou même semi-professionnelle. A Yverdon, aucune fille n’est défrayée, et leur séjour est financé par elles-mêmes. Les voilà donc parties jusqu’au 28 pour un séjour qu’Antonio Maregrande espère bénéfique. Il le sera d’un point de vue physique et servira à consolider l’esprit d’équipe, c’est une certitude.

Le championnat reprendra le 15 mars à Lucerne, actuel 2e. Un bon résultat sera compliqué à obtenir, mais qui sait ce qui peut se passer après une semaine de stage?

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*