Yverdon annonce encore trois renforts

Yverdon annonce encore trois renforts

« Je suis convaincu qu’on a maintenant une force de frappe intéressante. » Philippe Demarque a des raisons d’être confiant à quelques semaines de commencer la préparation en vue du deuxième tour. Le directeur sportif d’Yverdon Sport s’est largement activé ces derniers jours, lui qui avait déjà annoncé les arrivées des attaquants Yassine El Allaoui (Xamax) et Mehmed Begzadic (Stade Nyonnais). Ce jeudi, trois nouvelles arrivées ont été bouclées, dont celles de deux joueurs offensifs de grand talent. Leur nom? Ousmane Traoré, bien connu de nos lecteurs (lire notamment cet article) depuis son arrivée à Vevey cet été, et Alhassane Touré, moins réputé dans le canton de Vaud, mais qui s’est forgé une très solide réputation dans les cantons de Fribourg et de Neuchâtel.

Ousmane Traoré ne manquait pas de propositions

Le premier, Sénégalais, est âgé de 31 ans. Le plus haut niveau que cet attaquant rapide et technique a atteint a été le Ligue 2, au Stade Lavallois. Depuis? La première division luxembourgeoise, notamment, et le VS 1899 au premier tour, où il a marqué à neuf reprises. William von Stockalper, président du club veveysan, a confirmé le départ de son attaquant, que le VS a laissé libre de s’engager où il le voulait. « Et il y avait une sacrée concurrence, que ce soit en 2e ligue inter, en 1re ligue et même en Promotion League », indique Philippe Demarque, manière de dire que l’attaquant a fait très forte impression depuis son arrivée à Copet.

Alhassane Touré, un attaquant spectaculaire

Alhassane Touré, lui, est malien, et est également âgé de 31 ans. Passé par Bulle, Serrières et Portalban/Gletterens, il évoluait au premier tour au FC La Chaux-de-Fonds, où il a marqué à cinq reprises. Attaquant d’expérience, spectaculaire et charismatique, il devrait plaire lui aussi à l’exigeant public du Stade Municipal. « Désormais, nous avons Yassine El Allaoui, Mehmed Begzadic, Ousmane Traoré et Alhassane Touré, en plus de Fatah Ahamada et Allan Eleouet », se réjouit Philippe Demarque. La mission de ces six hommes est claire: marquer des buts.

« Jimmy » retrouve Julien Marendaz

Autre arrivée spectaculaire, celle de David Jimenez. « Jimmy » quitte donc lui aussi Vevey, en même temps qu’Ousmane Traoré, pour retrouver Julien Marendaz. Âgé de 32 ans, l’Espagnol a en effet été entraîné par Marendaz à Echallens, un club qu’il a quitté pour aller à Azzurri, puis au VS. Ce milieu de terrain très travailleur postulera à une place de titulaire au poste de milieu défensif dans le traditionnel 4-2-3-1 ou 4-3-3 d’Yverdon Sport. Là aussi, un joli renfort, également confirmé par le président du VS 1899.

Encore une arrivée, voire deux

YS en a-t-il fini avec ses transferts hivernaux? Pas sûr! « Un défenseur central est encore attendu, mais je ne peux pas en dire plus », indique Philippe Demarque, qui reste à l’affût de toutes les bonnes affaire. Ainsi, un gardien de but, formé à Yverdon Sport, pourrait faire son retour dans les jours à venir, pour épauler Ludovic Zwahlen et sa doublure Julien Manière. A voir.

Auteur

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.