Yannick Nkufo, le dernier coup de Vevey

Yannick Nkufo, le dernier coup de Vevey

Là, il y a vraiment du lourd dans tous les secteurs de jeu et la colonne vertébrale du FC Vevey Sports 1899 a de quoi impressionner toutes les équipes de 2e ligue inter. En clair? Celui qui voudrait traverser tout le terrain plein axe trouverait, dans l’ordre inverse de sa périlleuse aventure, Mickaël Castejon, Ndiasse Ndiaye, David Jimenez, Darko Bondzic et, désormais, Yannick Nkufo. En cinquième division suisse, cela a de quoi s’appeler une armada.

Ousmane Traoré? On se réjouit de le voir

La dernière recrue en date est donc l’ancien attaquant d’Echallens et d’Yverdon, entre autres, un attaquant qui faisait office de valeur sûre en 1re ligue. Nkufo a d’ailleurs déjà joué avec Vevey ces dernières semaines, marquant notamment lors de la défaite en match amical face à Bavois (1-2). Il descend donc d’un échelon et aura comme concurrents Jean-Charles Dubois, Ousmane Traoré (dont tout le monde dit le plus grand bien) et les jeunes Fidan Suljik et David Pajunovic. On attend encore de voir Traoré à l’oeuvre avant de s’enflammer, mais son parcours incite évidemment à l’optimisme. Le Sénégalais de 28 ans a joué 12 matches en Ligue 2 à Laval lors de la saison 2012/2013, ce qui en dit déjà long sur sa valeur, et il devrait pouvoir montrer son talent à Copet, lui dont la carrière pousse au respect.

Vevey, désormais, semble armé partout et ne peut plus se cacher. William von Stockalper, son président, ne veut pas mettre trop de pression à son groupe, en tout cas en public (lire notre interview ici), et il a évidemment raison d’agir ainsi. Mais avec l’équipe que le VS 1899 a construit et dont Hervé Bochud peut disposer aujourd’hui (voir le contingent complet ici), il n’est pas possible d’avoir un autre objectif que la première place.

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*