Yancoub Meite passe du LS au Mont

Yancoub Meite passe du LS au Mont

« Il a faim, je vous le garantis! Les premiers contacts que j’ai eu avec lui sont très positifs. » Serge Duperret est content de son premier « coup » du mercato, la venue de Yancoub Meite. Alors que les Montains sont encore en vacances une dizaine de jours avant la reprise de l’entraînement, leur président et Claude Gross s’activent en coulisses pour renforcer l’effectif. L’idée de base? Garder le maximum de monde, mais ce ne sera vraiment pas chose aisée entre les joueurs prêtés par d’autres clubs et ceux déjà partis (Nicolas Gétaz au LS).

17 matches cette saison avec le LS

La première bonne nouvelle est donc l’arrivée du Français de 25 ans, formé en grande partie à Sion. Après avoir joué quasiment exclusivement avec les M21 en Valais (une apparition en Super League), il était parti à Tours (15 matches de Ligue 2) puis à Cannes, en CFA. Le LS l’a appelé l’été dernier et il a disputé 17 rencontres avec le club de la Pontaise, toutes au milieu de terrain.

Abdel Chakhsi et Adriano De Pierro au Mont?

« Il connaît le coin, il est maintenant établi ici et il a prouvé sa valeur. Je me réjouis de l’accueillir », continue Serge Duperret, qui ne cache pas son envie d’attirer d’autres joueurs du LS, déjà annoncés partants. « On discute avec Abdel Chakhsi et Adriano De Pierro. Rien n’est fait, mais il y a de l’intérêt de notre part. Et comme Lausanne les laisse libre… Pour nous, c’est idéal, ils n’ont pas besoin de temps d’adaptation, ce sont des recrues régionales », continue le président du Mont, qui aimerait également bénéficier de deux ou trois joueurs venus des M21.

 

Avec quels M21?

Lesquels? « Il est trop tôt pour le dire, mais on discute aussi. C’est à ça qu’on doit servir aussi. Cela fait longtemps que je dis que Le Mont, en Challenge League, doit également être un moyen pour les jeunes de Team Vaud de progresser en deuxième division. » Les noms d’Alex Gauthier, Gabriel Cuénoud et Mohamed Maouche sont évoqués. Rumeur? « Je ne sais pas et je ne vous dirai rien sur ce sujet », tacle Serge Duperret.

Fabrizio Zambrella et Ibrahim Tall ont prolongé

Parmi les bonnes nouvelles, le président montain se dit heureux de confirmer les joueurs suivants pour la saison 2015/2016. « On a trouvé un accord avec Maxime Brenet, Aurélien Chappuis, Jérôme Martin, Ibrahim Tall, Gilberto Reis et Fabrizio Zambrella. Tous ces joueurs-là resteront chez nous, je vous l’annonce. Pour les autres, on continue de discuter. Affaire à suivre, comme on dit. Mais ne vous inquiétez pas, il y aura une équipe au Mont pour la reprise de l’entraînement et je peux déjà vous dire qu’elle sera bonne. »

Categories: Football d'élite

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*