Xavier Margairaz s’entraîne avec le Raja Casablanca

Xavier Margairaz s’entraîne avec le Raja Casablanca
Margairaz-Raja

L’ancien juniors du FC Rances est actuellement à Casablanca (photo: DR).

« Cela peut être un challenge intéressant! C’est un autre football, une autre culture et, en plus, le Raja est un des clubs les plus prestigieux d’Afrique. On va discuter. » Xavier Margairaz nous a confirmé l’information entendue peu auparavant. Oui, il se trouve actuellement à Casablanca, où il s’entraîne avec le Raja.

Onze fois champion du Maroc depuis 1988, trois fois vainqueur de la Ligue des Champions africaine, le Raja est un club très puissant, doté d’un stade de 67’000 places, au nom de Mohamed V. Il y a une année à peine, le club marocain était arrivé en finale de la Coupe du Monde des clubs, où il s’était incliné 2-0 face au Bayern Munich. Pour ceux qui pourraient en douter, le Raja n’a rien d’un club de seconde zone. L’adresse idéale pour le Vaudois? Il semblerait que oui. Après être allé visiter avec Arnaud Bühler les installations de Westerlo, en Jupiler League, l’ancien joueur du FC Zurich pourrait donc bien signer au Maroc.

Certains supporters parlent déjà d’une signature officielle, mais le Vaudois dément: « Non, non, rien n’est signé du tout. Je m’entraîne avec le Raja, c’est tout pour l’instant. » Il ne cache cependant pas son intérêt pour un contrat, lui qui aura 31 ans dans moins d’un mois. Après s’être entraîné avec le FC Le Mont ces dernières semaines, il aurait pu signer pour le club de Challenge League… et le peut toujours. Mais la tendance, aujourd’hui, semble plutôt à un engagement en Afrique du Nord. « Je suis allé voir un match, il y avait 50’000 personnes », se réjouit celui qui ne pense qu’à une chose: remettre les crampons en match officiel, ce qui ne lui est pas arrivé depuis le début de l’année, lorsqu’il portait les couleurs de Servette, en Challenge League.

 

 

Categories: Football d'élite

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*