Xamax boucle son recrutement avec Florian Berisha

Xamax boucle son recrutement avec Florian Berisha

Il était en fin de contrat avec Aarau et se posait, logiquement, des questions sur son avenir. Florian Berisha, c’est de lui dont on parle bien sûr, n’excluait pas de rester au Mont. Il y a passé une année satisfaisante, disputant 35 matches, complètement ou en partie. Le gaucher était un élément important du groupe montain, de par sa capacité à déstabiliser les défenseurs adverses et à distribuer de bons ballons avec son pied gauche. Il avait recommencé la préparation avec Le Mont, d’ailleurs, mais ne cachait pas qu’il discutait avec d’autres clubs, dont Neuchâtel Xamax.

Suivi depuis longtemps par Xamax

Roberto Cattilaz le suit et l’apprécie en effet depuis longtemps. Déjà il y a plusieurs semaines, il nous parlait de son envie d’attirer un milieu de couloir, au profil offensif, capable de jouer à deux positions et connaissant bien la Challenge League. Le nom de Florian Berisha circulait déjà et Xamax offrant des garanties que Le Mont ne peut, pour l’instant, pas lui assurer, l’ailier de 25 ans a choisi la Maladière pour poursuivre sa carrière. Il a signé pour une année, avec option pour une supplémentaire et il s’agit sans doute de la dernière recrue des Neuchâtelois cet été.

Remplacé par plus fort?

Le Mont aurait préféré qu’il reste, bien sûr, mais Claude Gross et Serge Duperret vont pouvoir ressortir la phrase qu’ils adorent et qu’ils ont déjà prouvé pouvoir appliquer à de nombreuses reprises: « Quand quelqu’un part, on le remplace par plus fort. » Jusqu’ici, ça leur a plutôt bien réussi.

Categories: Football d'élite

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*