Veyron-Venoge et Echallens II y sont arrivés

Veyron-Venoge et Echallens II y sont arrivés

Alors ça, c’est une surprise, mais elle est magnifique! Le FC Veyron-Venoge, qui était en 5e ligue il y a deux ans, est promu en 3e ligue! Après une belle saison dernière (5e), les performances de l’équipe de Pierre Randin ont été encore plus magnifiques cette année. Deuxième du groupe 2 (devant Lusitano Lausanne et Malley II, ce qui n’est pas rien), le FC Veyron-Venoge a abordé ces finales sans pression et les a parfaitement maîtrisées. En clair? Une victoire d’entrée à Echallens, une défaite à Gland à la 88e et une victoire (4-1) face à Pully pour finir. Du très bon travail.

17 victoires en 23 matches: promotion méritée!

Né en 1999 d’une fusion entre L’Isle et La Chaux-sur-Cossonay, le club accède donc à la 3e ligue où il retrouvera des clubs voisins comme le FC La Sarraz-Eclépens II ou le FC Venoge. Derbys en vue, donc, pour une équipe à forte identité locale, qui a amplement mérité cette promotion tout de même un peu inattendue en début de saison. Avec 15 victoires en 20 matches de saison régulière, et 2 en 3 rencontres de finales, difficile de prétendre qu’elle n’est pas arrivée de manière logique!

Echallens II a bien réagi après sa première défaite

Dans l’autre rencontre du groupe, Echallens II a battu Lusitano Gland, déjà promu. En s’imposant 2-0 grâce à des réussites de José Batista Rosa et de Matthieu Campini, les jeunes Challensois ont donc réussi dans la mission qui était la leur en début de saison. Echallens retrouve la 3e ligue et a pu fêter la promotion malgré les soubresauts de fin de saison. Cosimo Laquosta a dû s’en aller avant les finales et ce sont Stéphane L’Eplattenier et Francis Pichonnaz qui ont mené les jeunes à la promotion. Après une défaite d’entrée face à Veyron-Venoge, ils ont parfaitement réagi en allant s’imposer à Pully, puis face àLusitano.

Echallens II promu

Club Lusitano Gland, meilleur troisième de tous les groupes

Echallens, Veyron-Venoge et Lusitano Gland terminent donc avec six points et cela règle déjà une question essentielle, celle du meilleur troisième de 4e ligue. Ce sera Lusitano Gland, c’est officiel à 100%. Les autres équipes peuvent arrêter de calculer: aucune d’elles n’aura six points dimanche soir et les Lusitaniens, qui étaient déjà officiellement promus avant ce week-end, n’ont aucune raison de s’en faire.

 

Le programme du groupe 1

Samedi

Club Lusitano Gland – Pully Football IIA 4-0 (0-0)

Buts: Bruno Alberto Da Silva (47e et 77e), Luis Miguel Melo (50e et 82e).

FC Echallens Région II – FC Veyron-Venoge 1-2 (0-0)

Buts: Egzon Demiri (81e); Lodari (61e, pen), Faillétaz (67e).

Mardi

Pully Football IIA – FC Echallens Région II 0-3

Buts: Matthieu Campini (18e) Andrea Conus (79e) et Maciej Stefanski (90e)

Club Lusitano Gland – FC Veyron-Venoge 3-2

Buts: Luis Miguel Melo (53e, Dario Filipe Sampaio (69e) et Bruno Alberto Da Silva (88e); Guex (55e) et Birbaum (66e).

Samedi

FC Echallens Région II – Club Lusitano Gland 2-0 (1-0)

Buts: Rosa (43e) et Mathieu Campini (90e)

FC Veyron-Venoge – Pully Football IIA 4-1 (3-0)

Buts: Damien Viret (20e), Sébastien Faillétaz (35e), Michaël Faillétaz (40e) et Gaëtan Allemann (88e).

 

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.