Vevey s’offre encore un gros renfort

Vevey s’offre encore un gros renfort

Il s’entraînait avec Dardania, depuis son départ d’Azzurri. On s’attendait à recevoir un coup de téléphone nous annonçant son engagement avec l’équipe d’Admir Bilibani, mais son nom est finalement apparu du côté de Vevey. Il? Ayoub Rachane, bien sûr, l’un des dossiers chauds de ce mercato. Sans club depuis son départ d’Azzurri, le Marocain savait que ses qualités techniques ne pouvaient pas laisser tous les clubs vaudois insensibles. Il y a eu des touches à gauche et à droite, plus ou moins concrètes, jusqu’à sa signature vendredi avec le Vevey Sports 1899.

Il sera déjà qualifié ce samedi face à Conthey

A 27 ans, ce milieu de terrain très élégant a encore de belles années devant lui et, bonne nouvelle pour Vevey, il sera qualifié dès ce samedi face à Conthey. Un beau renfort pour le club de Copet, qui affirme encore un peu plus ses ambitions. La concurrence sera rude au milieu de terrain et le public veveysan peut s’attendre à du spectacle quand le Marocain aura le ballon. Passé par Lucerne, Yverdon, Le Mont et Bavois, entre autres, il entend bien rééditer avec Vevey la plus belle saison de sa carrière récente lorsqu’il a fortement contribué à l’ascension du Mont en Promotion League. Titulaire indiscutable avec Claude Gross, il formait un milieu à trois de très haut niveau et très joueur avec David Kilinc (ou Marco Gabriele) et Sid-Ahmed Bouziane. A Vevey, il retrouvera notamment celui qui était son capitaine au Châtaignier à cette époque, le Sénégalais N’Diasse N’Diaye.

Mohamed M’Sabeg libéré avec effet immédiat

Mohamed M’Sabeg, par contre, ne fait plus partie du groupe veveysan. Après s’être révélé avec Montreux en 2e ligue lors de la saison 2013-2014, ce milieu de terrain de 24 ans avait porté les couleurs de Collex-Bossy en 2e ligue inter, puis de Vevey depuis cet hiver. Très apprécié d’Ugo Raczynski, il l’était un peu moins d’Hervé Bochud, son successeur. Le VS 1899 a donc pris la décision de le libérer à un mois de la fin des transferts. “On veut lui donner le temps de se retourner et on va l’aider”, promet le président William von Stockalper. Le joueur, lui, veut continuer à évoluer au niveau de la 2e ligue inter, en tout cas.  Va-t-il rebondir à Martigny, en 1re ligue? Pas sûr, car le nouveau club d’Ugo Raczynski compte déjà passablement de joueurs non-HTP. Une chose est sûre, le club qui l’engagera fera une sacrée affaire sur le plan footballistique.

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*