Vevey se plaît dans les arrêts de jeu

Vevey se plaît dans les arrêts de jeu

Il a surgi du banc, Stephan Cando, dans son style si caractéristique, tout en rage et en puissance, et il a offert les trois points au Vevey Sports 1899, samedi à Collex-Bossy. Face à des Genevois qui voulaient absolument prendre deux points au leader Vevey, pour faire plaisir à Meyrin (2e), N’Diasse N’Diaye et ses coéquipiers n’ont pas eu la tâche facile, loin de là. Dans ce championnat à forte coloration genevoise, les Veveysans sont attendus quasiment à chaque voyage par des adversaires motivés par l’idée de donner un coup de main à Meyrin, un club apprécié auront du jet d’eau. Cela a failli être le cas ce samedi, un courageux et batailleur Collex-Bossy accrochant le VS jusqu’à la 90e. Moment que choisit « Carro » Cando pour planter le 3-4 et faire rêver toute la Riviera.

Il y a dix jours déjà, à Meyrin…

Car oui, Vevey a fini par s’imposer, au bout du suspense, montrant qu’il maîtrise parfaitement les arrêts de jeu en cette fin de championnat. Il y a dix jours déjà, dans le choc au sommet à Meyrin, c’est le Brésilien Henrique De Amorim qui avait surgi dans les dernières secondes pour égaliser (1-1) et garder le MFC à distance. Sans ces deux buts dans les arrêts de jeu, à dix jours de distance, Meyrin serait déjà à 100% en 1re ligue, preuve de la force de caractère des Veveysans. Tout semble donc tourner en faveur des joueurs de Copet, qui n’ont « plus qu’à » finir le travail ce samedi face à Plan-les-Ouates (18h à Vevey).

Retour en 1re ligue, douze ans après?

On va reparler de ce match dans les jours à venir, bien sûr, car il s’agira d’un événement ultra-important dans le petit monde du football vaudois. Le VS, avec une victoire, sera certain de retrouver la 1re ligue, douze ans exactement après l’avoir quittée. C’était en 2004 et le football amateur d’élite perdait alors un monument. Le club a alors déposé le bilan, repartant en 2e ligue. Le voilà (presque) de retour.

FC Collex-Bossy – FC Vevey Sports 1899 3-4 (2-3)

Buts: 6e Rachane 0-1; 12e Carasso 1-1; 17e Protopapa 1-2; 39e N’Diaye 1-3; 46e Hélin 2-3; 65e Ayete 3-3; 90e Cando 3-4.

Vevey: Castejon; Pavlik, N’Diaye, Henrique De Amorim, Hajdini (55e Baluzeyi); Rachane, Morina, Ebibi (65e Cando); Dia, Ukmata (75e Nkufo), Protopapa.

Entraîneur: Hervé Bochud.

Stade Marc-Burdet. 45e, expulsion de Benamar Belabbas (deuxième avertissement).

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*