Vevey conserve ses deux points d’avance… pour une minute!

Vevey conserve ses deux points d’avance… pour une minute!

Six cartons jaunes pour Meyrin, cinq pour le VS 1899, devant 710 personnes! Voilà un choc au sommet comme on les aime. Mardi soir, aux Arbères, le MFC, deuxième à deux points de son adversaire, voulait absolument passer devant le VS. Les Meyrinois, entraînés par la légende Jean-Philippe Lebeau, ont longtemps cru y arriver, mais ont encaissé le 1-1 à la… 89e minute, Henrique De Amorim plaçant le ballon au bon endroit. Le défenseur brésilien a-t-il inscrit le but le plus important de la saison? Sans aucun doute, car il permet au VS de rester devant, à trois journées de la fin.

Ces derniers jours, les Veveysans ont essayé de s’enlever un peu de pression en clamant un partout que Meyrin était le grand favori de cette saison. C’est faux, bien sûr, mais cette méthode fait écho à celle de l’année dernière, lors de laquelle les Veveysans avaient un peu trop affiché leurs ambitions, trop tôt. Lors de leur première saison de 2e ligue inter, en 2013-2014, ils avaient lutté jusqu’au bout avec Stade-Lausanne-Ouchy. Alors, en 2014-2015, les Veveysans avaient dit haut et fort que cette fois, c’était leur tour… et cela leur a coûté cher. La tactique du président William von Stockalper était donc claire pour 2015-2016: ne surtout rien dire, ne pas mettre trop de pression au groupe. Bravo président, c’est exactement ce qu’il fallait faire, quitte à aller dans l’excès. Ainsi, on a entendu ces derniers jours le VS se comparer à… Leicester (oui, vraiment), club-surprise face à l’immense Meyrin FC. On a souri, bien sûr, comme l’ont fait tous les gens qui ont entendu ces paroles. La ficelle est un peu grosse, mais elle est assumée et le VS 2015-2016 a un mot d’ordre et s’y tient: profil bas.

Fc Meyrin vs Fc Vevey Sports 05 1-1

Toutes les images du match en cliquant sur ce lien

Sur le terrain, bien sûr, la réalité est tout autre et des joueurs comme N’Diasse N’Diaye ne sont pas venus en 2e ligue inter pour jouer le milieu de tableau. Le capitaine du Mont a rallié Copet pour être la figure de proue d’un projet excitant: redonner au VS son lustre d’antan, en tout cas en partie. Avec ce match nul arraché à Meyrin, l’objectif n’est pas loin d’être atteint et le Vevey Sports 1899 se retrouve en position de force avant les trois derniers matches. Trois victoires et, c’est sûr, la 1re ligue sera une réalité. Attention, par contre: au fair-play, Meyrin est légèrement meilleur, ce qui veut dire que sept points pourraient ne pas suffire au VS, qui a quand même un calendrier piégeux.

Dans l’ordre? Le VS reçoit Aigle (4e), va à Collex-Bossy (9e) et accueille Plan-les-Ouates (12e), qui jouera peut-être sa survie lors de ce dernier match. De son côté, Meyrin va à Conthey (5e), accueille Dardania (8e) et s’en va à UGS (3e). La lutte sera serrée jusqu’au bout, mais on croit en ce VS 1899, qui a l’avantage de ses deux points d’avance et se retrouve en pleine confiance au vu de ses derniers bons résultats. Alors, Vevey en 1re ligue dans quelques semaines? On y croit aussi fort qu’on l’espère! Car Vevey, on l’a écrit souvent cette saison, accomplit un travail formidable hors du terrain pour se structurer. Le président William von Stockalper n’a pas ménagé ses efforts pour faire de Copet un lieu agréable, entre l’écran géant, l’accueil aux spectateurs et l’environnement général. Vraiment, ce VS est séduisant.

Fc Meyrin vs Fc Vevey Sports 05 1-1
Toutes les images du match en cliquant sur ce lien

Les prochains rendez-vous

Samedi 21 mai, à 17h30, le VS reçoit le FC Aigle. A 18h, Conthey accueille Meyrin.

Meyrin FC – FC Vevey Sports 1899 1-1 (0-0)

Buts: 56e Cardoso 1-0; 89e Henrique De Amorim 1-1.

Meyrin: Grujicic; Howard (71e Brito), Mehmeti, Soares, Baddy; Rezzonico, De Freitas, Cardoso (80e Belladon), Machado; Lucchesi (63e Tsimba), Benhaddouche.

Entraîneur: Jean-Philippe Lebeau.

VS: Soares; Pavlik, Henrique De Amorim, N’Diaye, Baluzeyi (67e Hajdini); Ebibi (59e Protopapa), Morina, Rachane; Dia, Ukmata (76e Jahaj), Nkufo.

Entraîneur: Hervé Bochud.

Les Arbères, 710 spectateurs.

Fc Meyrin vs Fc Vevey Sports 05 1-1

Toutes les images du match en cliquant sur ce lien

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*