Vevey est champion d’automne et creuse encore l’écart

Vevey est champion d’automne et creuse encore l’écart

C’est fait, le VS 1899 est champion d’automne! Avant même la dernière journée et son déplacement à Plan-les-Ouates, le club présidé par William von Stockalper est assuré de passer l’hiver à la première place du groupe 1 de 2e ligue inter. La victoire acquise face à un solide Collex-Bossy, samedi, a en effet pour conséquence d’offrir ce « titre » honorifique aux Veveysans. Mieux, ils creusent encore l’écart sur leurs poursuivants puisque Meyrin est allé chercher dans le même temps un nul 0-0 sur la pelouse de Dardania. Du coup, Aigle (qui est allé gagner à Conthey 2-3) reprend la deuxième place aux Meyrinois, cinq points derrière le VS. Meyrin a désormais six longueurs de retard.

Deux absents de taille

Rien n’a cependant été facile pour les Veveysans, qui se présentaient sans Mickaël Castejon ni N’Diasse N’Diaye, suspendus. Deux absences de poids une semaine après la victoire à Aigle (0-2, lire ici), mais qui ont montré que le VS avait de la ressource et une certaine profondeur de banc. David Karaqi a ainsi pris place dans les buts et Titi Diaby en défense centrale. Autre changement par rapport à l’équipe victorieuse à Aigle, Jean-Charles Dubois a débuté en lieu et place d’Ousmane Traoré, légèrement blessé et qui est d’ailleurs entré en cours de match. Sinon? Un onze strictement identique.

Salou Galokho et Ayoub Rachane ont marqué

Le résultat? Une victoire 2-1 acquise grâce à une jolie balle piquée de Salou Galokho en première période et à une tête d’Ayoub Rachane en deuxième période. Collex-Bossy avait égalisé par Nicolas Lhoneux, en deux temps, David Karaqi repoussant le penalty du capitaine genevois juste devant lui. Rageant, mais cela ne doit évidemment rien enlever à la bonne performance du gardien veveysan. Passer derrière Mickaël Castejon n’est pas facile vu la place que prend le portier français, mais le portier remplaçant s’en est bien sorti. Au final, Vevey s’est donc imposé et peut préparer sereinement son déplacement à Plan-les-Ouates de la semaine prochaine.

Combien de points d’avance à la trêve?

Les perspectives? La dernière journée permettra de savoir quel écart sur le deuxième aura le VS à la trêve, lui qui sera de toute façon leader, on l’a compris. Le calendrier? Plan-les-Ouates (6e) – Vevey (1er), Meyrin (3e) – UGS (4e) et Aigle (2e) – Dardania (8e). Autant dire que ça pourrait sentir très bon…

FC Vevey Sports 1899 – FC Collex-Bossy 2-1 (1-0)

Buts: 25e Galokho 1-0; 47e Lhoneux 1-1; 72e Rachane 2-1.

VS: Karaqi; Ciavardini, Lovato, Diaby, Langlet; Morina, Rachane; Galokho (89e Hajdini), Rodriguez, Protopapa (57e Traoré); Dubois (57e Nkufo).

Entraîneur: Hervé Bochud.

Copet.

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*