Vevey accueille trois nouveaux joueurs et part en Turquie

Vevey accueille trois nouveaux joueurs et part en Turquie

William von Stockalper était un président heureux lors de la venue de Jean-Pierre Mader à Vevey la semaine dernière. Le VS 05 a un nouveau parrain et l’occasion était belle de resserrer encore un peu les liens dans l’équipe. Plus que jamais, il s’agit d’une priorité au sein du club de la Riviera. Une soirée comme celle-ci est également une belle manière d’intégrer les nouveaux. Ils étaient au nombre de quatre pour ce deuxième tour: Darko Bondzic, Mohamed M’sabeg, Karim Dafir et le défenseur français Salim Karib (lire notre article ici). Ils sont désormais sept, puisque Vevey a décidé de se montrer encore une fois actif sur le match des transferts, même s’il n’a a plus aucune chance de jouer la montée cette saison. Le VS 05 voit à plus long terme que les trois mois qui arrivent, on le sait.

Julian Tavares, Rigoberto Capitao et John Monoke arrivent

Le nom des nouvelles recrues? Les deux plus connues sont sans doute Julian Tavares, joueur de couloir très dynamique provenant de Montreux, et celle de Rigoberto Capitao, l’un des artisans du maintien de Concordia la saison dernière. Passé par Team Vaud M21, où il n’a pu s’imposer, il tentera de se faire une place au stade de Copet, au sein d’un effectif qui s’annonce particulièrement compétitif. Enfin, John Monoke, jeune gardien de 20 ans passé par Team Vaud et le FC Orbe, débarque à Vevey.

Des renforts pour la I, et par « ricochet » pour la II

« L’objectif, en ayant un effectif aussi élevé, est de donner à chacun la chance de prouver sa valeur », explique le président. Ensuite? « Nous allégerons le contingent de quelques joueurs, en juin. Ceux qui seront un peu en-dessous dans chaque secteur de jeu seront remplacés, pas à pas, par un joueur de catégorie supérieur. Notre idée est d’étudier avec ces joueurs partants la possibilité de jouer avec notre deuxième équipe, afin que celle-ci soit particulièrement compétitive en 2015/2016 », termine William von Stockalper. Pour rappel, la réserve du club de Copet milite dans le groupe 1 de 3e ligue.

Quatre jours de stage en Turquie

Toujours dans une volonté de structurer le club et de donner à leurs joueurs les moyens de bien figurer, le FC Vevey organise quatre jours de camp en Turquie fin février. Des vacances? Non. Un camp de football, un vrai, qui servira à préparer encore mieux l’équipe, mais aussi, évidemment, à mieux se connaître. Vevey s’entraîne d’ailleurs intensément depuis quinze jours et disputera son premier match amical ce samedi, à 15h, à domicile face à Bavois. Un vrai test, d’entrée. Les Veveysans n’ont pas le choix: leur premier match du deuxième tour se disputera sur le terrain de Dardania. Pour espérer ramener quelque chose de ce déplacement, le samedi 7 mars à Chavannes, il faudra être fort.

Categories: 2e ligue inter

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*