«Les vendeurs de légumes vont jouer le jeu jusqu’au bout»

«Les vendeurs de légumes vont jouer le jeu jusqu’au bout»

« J’en ai marre de toutes ces histoires, de savoir si on a le droit moral de jouer en Challenge League ou non. Chaque fois que j’ouvre un journal, il y a une personne différente qui m’explique que je ne devrais pas être là. Le fait est qu’on y est et qu’on a volé la place à personne! Alors, vu que tout le monde se moque de nous, j’ai décidé que moi aussi j’avais le droit de rigoler! » Serge Duperret est dans l’excès, comme tous les jours, mais le président du Mont est plutôt de bonne humeur ces jours malgré la défaite à Schaffhouse du week-end dernier. La raison? L’idée qu’il a eu avant le derby de dimanche face au Lausanne-Sport.

Une phrase qui avait mal passé

L’année dernière, un bruit avait circulé dans les travées de la Pontaise. Une phrase a priori prononcée par un membre du staff du LS, demandant en substance aux joueurs de la capitale vaudoise de ne pas « perdre contre les vendeurs de légumes ». Cette citation n’a jamais été revendiquée ni prouvée, mais Serge Duperret et Claude Gross s’en étaient servis pour motiver les troupes et en avaient gardé tous deux une certaine rancoeur. « Alors, on a décidé de leur donner raison. Cette année, les joueurs du LS trouveront face à eux des vendeurs de légumes et de fruits », rigole le président du Mont.

Dix fruits et légumes différents

Le-Mont_Foot_ProdEn clair? Chaque joueur du Mont aura un maillot différent avec une inscription particulière. Un arborera « J’ai la méga-patate », un autre « J’ai la méga-cerise » et encore un autre « J’ai la méga-pomme ». Dix fruits, dix maillots, dix joueurs de champ.

Les maillots seront offerts aux enfants

Et à la fin, chaque joueurs ira lancer son maillot aux enfants, qui sont d’ores et déjà invités à se regrouper au coup de sifflet final vers la buvette. Ils repartiront avec ce maillot collector, qu’il y ait victoire ou défaite. « Celui-là, ils vont s’en rappeler », promet Serge Duperret.

Un complexe aquatique sur le maillot dès le prochain match

Dès le match d’après, à Bienne, le « vrai » nouveau sponsor maillot apparaîtra, avec le logo d’un complexe aquatique nouvellement installé dans la région lausannoise. « Un bon partenariat », glisse le président sans en dire plus. Bref, le bouillant président du Mont a encore trouvé le moyen de faire parler de lui.

Des centaines de kilos de pommes seront offertes

Et ce n’est pas tout! « Comme les pommes, c’est bon pour la santé, on va en distribuer sur les tables avant le match. On en aura des centaines de kilos, offertes par nos partenaires. Et on a même prévu des poubelles pour les rongeons », précise le président, enthousiaste jusqu’au trognon.

 

Entrée gratuite pour les dames en rouge

Trop de bonnes surprises d’un coup, non? Ne faudrait-il pas en garder sous le coude? « Non! Il faut marquer le coup! Ce derby s’annonce sympathique et j’ai une dernière surprise: toutes les dames qui viennent habillées en rouge auront l’entrée gratuite. Voilà, c’est dit! » Serge Duperret, ce génie marketing.

Categories: Football d'élite

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