Val-Bal bascule dans la bonne moitié du classement

Val-Bal bascule dans la bonne moitié du classement

« Je ne sais pas pourquoi le site officiel indique un autogoal, Charly a bel et bien marqué les trois buts tout seul! Il y a un mystère là-derrière… » Jean-Yves Bonnard a tenu à souligner le hat-trick de son attaquant, samedi à Crissier. Celui qui dirige l’équipe avec Julien Pol dans l’attente de l’obtention de son diplôme s’est bien sûr montré satisfait de la victoire de son équipe au Terrain de la Ruayre (1-4), mais en attend encore plus.

 

Jean-Yves, 1-4 à l’extérieur, c’est une belle victoire, non?

Non, je ne dirais pas que c’est une belle victoire. Ce n’est pas le mot que je choisirais.

Voilà, vous vous imposez de trois buts à l’extérieur en 2e ligue, certes chez un autre néo-promu, et vous n’êtes pas content…

Mais c’est la vérité! Bien sûr que je suis heureux de ces trois points, mais on est passé tout près de se faire reprendre, comme toujours. C’est cela qui me déplaît le plus. Depuis le début de la saison, on ouvre la marque contre tout le monde et après, on se relâche. On a un petit problème d’attitude à ce niveau-là.

C’est-à-dire?

Le talent, on l’a, et on s’en rend compte. Dimanche à Crissier, mais aussi contre Prilly et Grandson, on entre très bien dans la partie. On met de l’engagement, de la concentration, mais après, on se dit que c’est bon et on craque. Dimanche, si Crissier avait égalisé, ça aurait presque été logique…, mais ça m’aurait rendu fou, en menant 0-2 à la pause.

D’où vient le problème?

En fait, la saison dernière, on prenait le contrôle des matches et on conservait les trois points sur notre seul talent. Mais en 2e ligue, si on est un peu moins discipliné, si on fait moins les efforts, on se la ramasse! On n’a plus la marge qu’on avait il y a encore quelques mois. Là, si on se replace moins vite ou qu’on fait une petite erreur tactique, on le paie. On doit acquérir cette rigueur et à ce titre, je regrette l’absence sur blessure de Jacques Etonde. Lui, c’est un leader, un gars qui permettrait de garder cette concentration.

Bon, on va quand même parler de ce qui va bien! Vous êtes cinquième, avec trois points de retard sur le deuxième, Prilly, et un match en moins. C’est joli pour un néo-promu, non?

Sincèrement, l’objectif n’était pas d’être placé aussi haut et là, on commence à se dire qu’on a un coup à jouer.

En clair?

On a un calendrier immédiat qui nous permet de rêver, avec les réceptions de Champvent mercredi et de Concordia samedi, coup sur coup. Si on les négocie bien, on est seuls deuxièmes! Et ça, croyez-moi, je vais le faire comprendre à mes joueurs.

Vous êtes surpris?

Un peu, sincèrement, et là, je commence à croire que si on est sérieux, on a les moyens de très bien figurer. Et par très bien figurer, je veux dire être tout en haut. Quand on voit que Grandson est premier et invaincu, c’est qu’il y a la place dans ce groupe. Evidemment, je ne leur manque pas de respect en disant cela, mais je veux dire par là qu’en étant sérieux et bien organisé, on peut y arriver. On a joué contre Grandson, Prilly et Pully, soit trois des quatre premiers, et on n’a jamais été trimbalé.

Mais vous n’avez pris qu’un point lors de ces trois matches…

Oui, mais avec de belles prestations, qui me rendent confiants pour la suite. De nouveau, le niveau, on l’a. Reste à mettre l’attitude de la première à la dernière minute. Je veux voir ça dès mercredi contre Champvent, dans un match que l’on attend avec impatience.

Fc Crissier vs Fc Vallorbe-Balaigues 1-4

FC Crissier – FC Vallorbe-Ballaigues 1-4

Buts: 25e et 41e Nolot 0-2; 65e Piccolo 1-2; 86e Nolot 1-3; 90e Tahri 1-4.

Crissier: L. Hoxha; Piccolo, M.Hoxha, José Rodriguez, Aguirre; Ratti; Demircan, Janakov (64e Kilinc), Glorioso (57e Ismael), Stifani (46e Musco); Basha.

Entraîneur: José Luis Estevez

Val-Bal: Bardin; Facchinetti, Trarbach, Pelletey, Rocca; Schwartz, Riss, Mayingila (84e Essobo), Brouki (62e Acikgoz); Tahri, Nolot.

Entraîneurs: Julien Pol et Jean-Yves Bonnard

Terrain de La Ruayre.

Fc Crissier vs Fc Vallorbe-Balaigues 1-4

Categories: 2e ligue

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*