Vagner Gomes: « Ce qui me plaît, c’est qu’on joue bien»

Vagner Gomes: « Ce qui me plaît, c’est qu’on joue bien»

L’AF LUC-Dorigny s’est imposée samedi face à Lutry (3-1), après avoir été menée au score pendant une bonne partie du match. Daniel Escobar et ses coéquipiers ont renversé la situation sur leur terrain synthétique dans ce qui était un vrai choc au sommet entre le premier et le deuxième. Avec cette victoire acquise grâce à un autogoal sur un corner direct de Bleton Basha, ainsi qu’à un but de ce même Basha et à une réussite de Daniel Nida-Nida, le LUC prend quatre points d’avance sur son adversaire du jour. De quoi réjouir son entraîneur Vagner Gomes.

Vagner, vous avez remporté ce choc au sommet…

Et on dirait que ça vous étonne (rires)! Je vais vous dire, ce qui me plaît, c’est qu’on joue bien. Tout le monde le dit, que ce soient les adversaires, le public et même les arbitres! On fait bien circuler le ballon, ça joue à foot. Et ça, c’est la plus belle reconnaissance qu’on peut avoir, ça me fait plaisir. Alors oui, ça nous coûte des buts de temps en temps sur des relances, mais au moins on essaie et, grâce à la qualité de notre jeu, on se crée beaucoup d’occasions. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé ce soir. On perd un ballon qui leur permet d’inscrire le 0-1, mais on finit par faire la différence en fin de match.

Vous avez eu chaud quand même, non?

Non, franchement. J’ai dit aux joueurs à la mi-temps que j’étais convaincu que nous allions revenir au score, tant nous dominions. J’ai confiance en eux et dans notre jeu. Je leur ai dit: « Les gars, si je dois mourir, je mourrai avec mes idées ». Voilà, on est revenus grâce à un ou deux changements tactiques. A la fin, on est passé en 3-5-2 avec Blerton Basha et Daniel Escobar sur les côtés, et Ottman Zirek et Marvin Aïssi en pointe. C’est plutôt offensif, non?

Le prochain match, ce sera face à un FC Genolier-Begnins qui revient fort. Encore un match important!

Oui et je pense que c’est un adversaire à prendre très au sérieux. J’ai une haute estime d’eux, et ce ne ne sont pas juste des paroles, je vous assure. On va jouer de nouveau à la maison, je ne sais pas pourquoi. On enchaîne les matches à Dorigny, mais ça ne me pose pas de problème. On aura plus de matches à l’extérieur au deuxième tour et c’est une bonne nouvelle, puisque nous sommes meilleurs à l’extérieur, j’en suis convaincu. D’ailleurs, les seuls points qu’on a perdu cette saison, face à Pully et Echichens, c’était à la maison.

Categories: 2e ligue, 3 questions à

Auteur