« Une victoire récompenserait notre début de saison! »

« Une victoire récompenserait notre début de saison! »

Equipe de Promotion League, le FC Stade Nyonnais a l’honneur de recevoir à la maison Grasshopper, pensionnaire de Super League, dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de Suisse. Dimanche, John Dragani et ses joueurs vont à la rencontre d’un gros défi. Le buteur vedette des « Jaune et Noir », Karim Chentouf est impatient de relever ce challenge.

Bonjour, Karim, il reste moins de 24 heures avant la rencontre contre Grasshopper…

… Oui je sais (rires). On se réjouit tous. C’est un match de coupe contre une formation de Super League. Tout le monde veut être sur le terrain et réaliser l’exploit.

Est-ce que la préparation a été spéciale?

Non, bien au contraire John Dragani est resté dans ses habitudes afin que l’on pense le moins possible à l’enjeu et ainsi faire baisser la pression. Il est nécessaire de prendre ce match comme un autre. Cependant, nous sommes tous conscients de ce qui nous attend.

Comment sentez-vous l’équipe?

Je la trouve très sereine. Elle a bien travaillé cette semaine, elle est très concentrée sur l’objectif. Elle vise le même but : créer la surprise. Mais nous savons ce qui va arriver en face. GC est l’une des meilleures formations de Suisse et est composée de professionnels de haut niveau. Le foot est leur métier. Ça va être très difficile.

Qu’est-ce qui va faire pencher la balance en faveur de Nyon?

Nous allons tout donner sur le terrain, nous sortir les tripes, encore plus que d’habitude. Chacun va courir pour l’autre et chacun va jouer pour son coéquipier. Il sera important de ne pas faire d’erreurs directes. Contre ce genre d’équipes, ça ne pardonne pas. Il faut aussi que nous gardions notre cage inviolée le plus longtemps possible. Plus on avancera dans cette situation, plus on tiendra, mieux ça ira. Il nous faudra également un peu de chance (rires), du sérieux, de l’envie et surtout sentir le public derrière nous qui pousse pour nous encourager.

Pour réaliser ce scénario, y a-t-il des consignes particulières?

Non, nous allons essayer de pratiquer notre jeu habituel. Nous ne parquerons pas le bus dans la surface (rires).

Nous vous faisons confiance pour assurer le spectacle! Pour un attaquant aussi prolifique que vous, marquer une ou plusieurs réussites durant ce match devrait être un rêve?

Bien sûr, j’aimerais bien inscrire des buts, mais Nyon passe avant tout. L’important est que le Stade Nyonnais passe au prochain tour et continue son chemin en Coupe de Suisse.

Que peut-on souhaiter à vous et à votre équipe dimanche?

De prendre du plaisir! C’est primordial. Nous faisons du sport pour ça, mais une victoire récompenserait notre début de saison!

Merci, Karim, et bonne chance pour dimanche!

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*