Dylan Malta: Un quintuplé pour commencer la saison!

Dylan Malta: Un quintuplé pour commencer la saison!

Dylan Malta est un footballeur multitâches. Joueur du FC Semailles (GE) qui évolue en Super League et avec l’équipe nationale de Suisse de Futsal, l’attaquant joue également en 3e ligue avec le FC Turc Lausanne. Pour la reprise, il a inscrit cinq buts lors du match contre St-Légier II. Rencontre.

Votre vie doit être trépidante…

J’avoue que c’est intense, mais quand on est passionné, on ne compte pas. Pour résumé, j’ai donné la priorité au futsal depuis 2 ans. Je suis international suisse (NDLR : il a participé en janvier au 1er tour de qualification pour la Coupe du Monde en Bosnie). Cette année, j’ai changé de formation en espérant que l’on se qualifie pour les Play-Offs et que l’on gagne le titre. Si on l’emporte, on peut participer au tour préliminaire de la Champions League.

La saison en salle débute fin septembre et se termine mi-avril. Est-ce que vous allez arriver à concilier votre temps avec votre club de Turc?

Oui, quand je peux, je viens aider. Je connais Mike Scire (NDLR Entraineur de Turc) depuis longtemps, c’est mon coach depuis 12 ans. Je veux vraiment aider à monter l’équipe en 2e ligue. Elle le mérite. Il s’agit d’un gros investissement pour moi de mélanger les 2, mais je peux aligner les matchs le week-end.

Dylan Malta fait également partie de la sélection nationale suisse de futsal

Comment s’est déroulée la reprise dimanche contre la jeune équipe de St-Légier II?

Les première rencontres sont toujours compliquées. Turc n’a plus la même image, c’est maintenant un club à battre. Les adversaires nous attendent, mais nous avons réalisé une bonne préparation. St-Légier courrait beaucoup. Ils possèdent de bons jeunes. On a géré le match à l’expérience. On a eu peu de mouvements cet été. Les automatismes sont en place. On a rapidement marquer pour ne pas laisser de temps et d’espoir. On a bien contrôlé le match.

Durant cette rencontre, vous avez inscrit un quintuplé en 50 minutes. Racontez-nous.

Sur le 1er but, je reprends un corner de la tête. Le 2e, je capte une balle en profondeur et gagne mon face-à-face avec le portier d’un plat du pied. Lors du 3e, je pars du milieu de terrain, dribble le défenseur central et marque d’une frappe qui touche le poteau. Le 4e, je démarre du rond central, je passe 2-3 joueurs grâce à ma vitesse et mon tir a fait mouche. Pour le dernier, je reçois un ballon en retrait dans les seize mètres. C’était une belle journée où tout me réussissait. L’important n’est pas ma prestation personnelle, mais celle du collectif. C’était essentiel de débuter avec les 3 points.

Turc a échoué à un carton jaune des finales l’année dernière… Quel est l’objectif cette saison?

Le but est de gagner les finales de promotion.


FC Turc Lausanne – FC Saint-Légier II 7-1 (3-0)

Buteurs: 12e/13e/26e/48e/50e Dylan Malta 1-0/2-0/3-0/4-0/5-0, 65e Benjamin Chaperon 5-1, 91e Nicolas Erös (penalty) 6-1, 94e Dzelal Emini 7-1

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*