Un joueur d’Echichens s’est lancé dans les pronostics!

Un joueur d’Echichens s’est lancé dans les pronostics!

Une rencontre de 2e ligue, trois de 3e ligue, deux de 4e ligue et une de 5e ligue sont au programme de nos pronostics hebdomadaires. Cette semaine, Tejsir Thaçi, milieu de terrain du FC Echichens, s’est prêté au jeu et affronte la rédaction de Footvaud. Les jeux sont faits, rien ne va plus.

2e ligue

FC Pied du Jura – FC Amical Saint-Prex : dimanche 15h

Le match des extrêmes du groupe 2 de 2e ligue. Pied du Jura pointe actuellement à la 12e place, alors qu’Amical caracole en tête du classement avec cinq points d’avance sur le FC Gland, troisième. Après une victoire dans la rencontre de la peur contre le FC Porto 5-3, « PdJ » s’est incliné 3-0 face à l’ES FC Malley LS samedi dernier. Il ne s’agit pas de la meilleure des manières de préparer une rencontre contre le leader. De plus, Saint-Prex n’a toujours pas encaissé le moindre but en 2018. Elle s’est, en effet, imposée 2-0 sur la pelouse du FC Stade Lausanne Ouchy II et a gagné 4-0 le week-end passé face à Lausanne Nord Academy à la maison. Le sourire est de mise pour la troupe de Mario Chedly, mais attention tout de même à « PdJ » qui ne lâchera rien devant ses supporters.

Pronostic de la rédaction : Victoire 1-4 d’Amical Saint-Prex

« L’équipe de Mario Chedly a parfaitement lancé son deuxième tour avec deux succès. Je vois mal Pied du Jura stopper la série victorieuse de son adversaire. »

Pronostic de Tejsir Thaçi : Victoire 0-2 d’Amical Saint-Prex

« Pied du Jura reste sur une défaite, alors qu’Amical est lancé sur une bonne dynamique qui devrait l’amener jusqu’aux finales. »


3e ligue :

FC Bursins-Rolle-Perroy – FC Espagnol LS : samedi 19h30

La 13e journée du groupe 1 de 3e ligue verra les deux cancres du classement s’affronter. A ma gauche, Bursins-Rolle-Perroy, avant-dernier à égalité avec le dixième rang, synonyme de maintien, à ma droite Espagnol LS, dernier, à deux unités seulement de son adversaire du jour. La situation pour les deux clubs n’est pas désespérée, mais il est urgent d’engranger des points et repasser par-dessus la barre. « BPR » s’est incliné le week-end passé face au FC Ecublens, solide deuxième, sur le score de 3-1. Espagnol a perdu contre le FC Genolier-Begnins II, qui pointe au cinquième rang. Les deux collectifs sont quasiment au même niveau, le moral très bas, et le classement encore plus. La rencontre va être tendue et à coup sûr spectaculaire.

Pronostic de la rédaction : victoire 3-2  d’Espagnol LS

« Malgré les remous de l’intersaison, les pensionnaires des terrains de Chavannes ont les moyens de passer l’épaule. »

Pronostic de Tejsir Thaçi : victoire 2-0 de Bursins-Rolle-Perroy

« Je pense que BPR va gagner au vu du dernier résultat d’Espagnol LS qui reste sur une lourde défaite qui fait mal au moral. »


Villeneuve-Sports – FC Vevey Sports 1899 II : samedi 19h15

Le groupe 2 de 3e ligue offre un duel au sommet samedi avec l’affrontement entre Villeneuve, deuxième et la “deux” de Vevey Sports, troisième, à seulement deux unités de l’adversaire du jour. Les calculs sont faciles : si Vevey l’emporte, il prend le deuxième rang, sinon, Villeneuve conserve sa place. Les deux collectifs n’ont pas encore joué cette année au contraire du leader Saint-Légier qui compte dorénavant sept points d’avance grâce à sa victoire 7-1 contre Etoile Lausanne dimanche passé. Villeneuve veut creuser l’écart avec ses poursuivants devant son public, cependant Vevey ne l’entend pas de cette oreille. D’ailleurs, les pensionnaires du Stade de Copet s’étaient imposés 4-1 lors du match aller grâce notamment à un doublé de Kenan Duric.

Pronostic de la rédaction : Victoire de Villeneuve 4-2

« Villeneuve veut monter en 2e ligue et doit le prouver ce week-end. De plus, l’équipe gère parfaitement les matchs importants comme elle l’a fait la saison dernière lors des finales de 4e ligue. »

Pronostic de Tejsir Thaçi : Match nul 2-2

« Cette rencontre va être très serrée, elle est très importante pour les deux équipes. Cela va se finir sur un match nul. »


FC Valmont – FC Orbe : dimanche 14h

Encore une rencontre du haut du classement en 3e ligue avec l’affrontement entre Valmont et Orbe. Actuellement deuxièmes, les pensionnaires du terrain des 5 communes vont devoir batailler pour défendre leur place de dauphin. En effet, ils n’ont que deux unités d’avance sur leur adversaire du jour. De plus, lors du match aller, Orbe avait fait plier Valmont sur le score de 3-1 grâce à deux réussites d’Edgar Alves et une de Fallah Ismail. La partie risque d’être indécise jusqu’au bout. Ils doivent, de plus, faire attention à ne pas trop égarer d’unités sur le chemin, car Donneloye, 3e et Chavornay, 5e, ne sont qu’à respectivement un et deux points du deuxième rang.

Pronostic de la rédaction : Match nul 1-1

« Aucune des deux équipes n’a envie de perdre cette partie, car derrière ça pousse fort. Les prises de risque seront peut-être limitées et la rencontre se terminera sur un match nul. » (NDLR Je vous conseille personnellement de jeter un coup d’œil à la vidéo de présentation du FC Orbe qui vaut vraiment la peine : lien)

Pronostic de Tejsir Thaçi : Victoire de Valmont 3-2

« Le match va être serré, car les deux équipes ne sont séparées que de trois points. De plus, ils luttent pour les finales, mais je pense que Valmont va prendre l’avantage. »


4e ligue

FC Corcelles-Payerne – FC Epalinges IA : samedi 20h

Si vous ne savez pas quoi faire de votre samedi soir, il serait peut-être judicieux de se rendre du côté de Payerne. Le match entre Corcelles et Epalinges promet effectivement des étincelles. Premièrement, il s’agit d’une rencontre entre le 3e et le 4e, juste derrière Slavia LS, 2e, qui compte un match de plus. Deuxièmement, les Broyards peuvent se targuer d’avoir la meilleure attaque de 4e ligue avec 60 buts inscrits. Troisièmement, Epalinges est ambitieux et vise les fibnales, mais pour y arriver la troupe de Milicevic et de « Gonza » doit s’imposer contre son adversaire du jour. Quatrièmement, le match aller s’était soldé par un nul 3-3. Senadin Begadzic y avait été de son doublé. Finalement Ralph Isoz avait ramené les Payernois à égalité à la 80e sur penalty.

Pronostic de la rédaction : Victoire d’Epalinges 4-3

« Je m’attends et j’espère un match spectaculaire comme à l’aller. Les deux équipes pratiquent le beau jeu et sont portées sur l’offensive. Corcelles est un collectif très jeune, je pense qu’Epalinges passera l’épaule à l’expérience »

Pronostic de Tejsir Thaçi : Victoire de Corcelles 4-2

« Je parie sur une victoire de Corcelles qui a bien géré son championnat et qui est mieux placé que son adversaire du jour »


FC Roche – Lausanne Nord Academy II: dimanche 10h30

Le chiffre? 23, comme le nombre de points  entre le leader du groupe 7, Roche et Lausanne Nord Academy II, dernier. A l’aller, l’équipe du district d’Aigle s’était aisément imposér 12-0… L’attaque de Roche en avait profité pour améliorer ses statistiques : trois buts pour Oliveira, deux pour Jagoda, deux pour le capitaine Bollat et deux pour Kqiku. Cependant, la troupe des De Gregorio, Daniele et Claudio, s’est reprise avec une victoire d’entrée contre la seconde garniture du FC Bex. Roche s’est incliné pour la première fois de la saison face à son dauphin le FC Bakshimi Vevey qui pointe dorénavant à trois points. L’équipe lausannoise en cas de résultat positif, pourrait revenir dans la course au maintien, car Epalinges IB ne se trouve qu’à un point. La tendance est inversée, mais est-ce que cela suffira pour une grosse surprise ?

Pronostic de la rédaction : Victoire de Roche 5-1

« Roche va vouloir remettre les pendules à l’heure après sa défaite initiale et Nord Academy va en subir les conséquences »

Pronostic de Tejsir Thaçi : Victoire de Roche 5-0

« Je vois une victoire nette de Roche qui veut réagir après sa première défaite de la saison »


5e ligue

CS Ollon II – ES FC Malley III : samedi 19h

Ce week-end, la 5e ligue regorgeait de derbys et de duels dont Footvaud aurait pu parler, c’est donc (le) “Hazard” qui a choisi le match, pour lequel Tejsir et FV vont parier et surtout prendre des risques. Lors de l’aller, les deux équipes ont partagé l’enjeu : 2-2. Arnaud Pellissier et Laurent Ajeti avaient répondu à Oguzhan Karadagli et Florian Pepin. Au niveau du classement, Malley part favori. En effet, les Lausannois, troisièmes, ne sont qu’à une unité de la première place occupée par la seconde garniture du FC Le Mont. Quant au club d’Ollon, il pointe au sixième rang avec 10 points. Le week-end dernier, pendant que Malley était au repos forcé, Ollon s’imposait 2-1 face au FC Espagnol LS II grâce à un doublé d’Euan Walker qui voudra sûrement récidiver samedi.

Pronostic de la rédaction : 4-2 pour Ollon

« Ollon a déjà joué un match au contraire de Malley. Je vois bien les hommes de Mickael Moillen créer une légère surprise et s’imposer devant leur public. »

Pronostic de Tejsir Thaçi : Victoire de Malley 3-1

« Les deux d’équipes sont de mêmes valeurs, mais je pense que les joueurs de Malley vont prendre le dessus, car ils sont plus proches de monter. »

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*