Un frère peut en cacher un autre

Un frère peut en cacher un autre

Le FC Crissier a confirmé jeudi la nomination d’Alvaro Carballo comme entraîneur de sa première équipe, il succède ainsi à son frère, parti du côté d’Yverdon Sport. Alain Gendron est engagé pour l’accompagner dans son nouveau rôle.

Bien qu’âgé de seulement 32 ans, Alvaro Carballo va vivre sa première expérience en tant que coach principal. Il remplace ainsi son frère, Marcos Carballo, parti rejoindre le staff technique d’Yverdon Sport. L’Espagnol a été l’assistant de Marcos Carballo pendant quatre ans, (trois en 2e ligue et une en M15 avec Team Vaud). Après avoir assuré l’interim cet hiver, le club a décidé de placer sa confiance en lui. Il ne sera toutefois pas seul et va pouvoir compter sur l’expérience et le savoir-faire d’Alain Gendron, engagé cette semaine.

Si la position de l’équipe n’est pas réellement menacée, il va toutefois falloir assurer le maintien en 2e ligue. Le véritable challenge qui l’attend est de faire mieux qu’au premier tour. Avec trois victoires et cinq nuls, pour un total de 14 points, le nouvel entraîneur se dit très satisfait de son équipe, mais souhaite faire mieux : « Nous avons une équipe très jeune, la plupart n’avait jamais joué en actif. On peut être content de ce qui a été réalisé, aucune équipe ne nous a surclassés. C’était à chaque fois des matchs assez ouverts. Maintenant, il va falloir aller chercher nos adversaires plus haut, pour se montrer plus dangereux. Je pense qu’on peut faire encore mieux au second tour. En tout cas, c’est mon objectif. » Déterminé et confiant, il ne manque pas de répéter à quel point il est fier de ses joueurs : « Ce sont vraiment des gars fantastiques, appliqués et passionnés. On a hâte que le championnat reprenne. »

Pas de révolution en perspective

Niveau coaching, cela devrait se poursuivre sur la continuité de ce qui était fait avec son frère : « J’ai beaucoup appris à ses côtés, on a énormément progressé ensemble et quand on voit les résultats, on peut penser que cela fonctionne. Je ne vais pas tout changer. je vais juste essayer d’apporter un peu de ma patte, mais nous avons la même vision du football. »

Le rôle d’Alain Gendron consiste surtout à « coacher le coach » pour reprendre les mots d’Alvaro. « C’est un vrai soutien pour les joueurs et pour moi. Je suis l’entraîneur principal, mais j’ai la chance d’avoir son soutien, son expérience et de pouvoir travailler avec lui pour ce nouveau défi.

 

Categories: 2e ligue, FC Crissier

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*