Un énorme test pour le nouveau FC Bex

Un énorme test pour le nouveau FC Bex

Notre sélection du vendredi des points forts du week-end vaudois, de la Promotion League à la 2e ligue inter.

 

L’endroit où il faut être

Avec trois victoires en quatre matches, le FC Bex réalise un début de championnat très intéressant en 2e ligue. Mouloud Mekaoui a amené sa rigueur et sa discipline et le talent de ses joueurs fait le reste. Le FC Bex est-il en train d’exprimer son potentiel? Pas impossible, mais il faut confirmer face aux grosses équipes pour en être sûr. Ca tombe bien, ce samedi, c’est Forward Morges qui s’avance au Stade du Relais. Les Morgiens comptent eux aussi trois victoires en quatre matches, mais à la différence des Bellerins, ils n’ont pas encore perdu. Bex passe donc un énorme test à domicile et tout le monde aura déjà un sérieux élément de réponse quant à la réelle valeur des Chablaisiens samedi aux environs de 20h. Parce que s’ils battent Forward, ils deviendront automatiquement de très sérieux outsiders dans ce groupe 1.

FC Bex – Forward Morges, samedi 12 septembre à 18h au Stade du Relais

2e ligue, groupe 1, 5e journée

Le joueur qu’on attend

Samir Mehmedovic. Opposée à son ancienne équipe, le FC Champvent, l’attaquant de Bosna joue une carte importante ce samedi soir. Les Yverdonnois marquent peu, gagnent encore moins, et ne font pas le début de championnat espéré dans ce championnat de 2e ligue. Ils compteront sur leur avant-centre pour se montrer décisif face au FCC. Vif, technique, rapide, Samir Mehmedovic sait qu’il doit gagner en efficacité pour assurer son statut de titulaire. Rien ne dit d’ailleurs qu’il commencera le match au Battoir, mais même s’il devait entrer en cours de jeu, il aura pour mission de marquer les esprits… et au moins un but. Bosna en a besoin.

FC Champvent – Bosna Yverdon, samedi 12 septembre à 20h au Battoir

2e ligue, groupe 2, 5e journée

La question du week-end

Prilly va-t-il déjà être décroché? Les hommes de Claude Vergères ont énormément d’ambition dans ce championnat, mais ont subi leur première défaite de la saison le week-end dernier à Grandson (3-2). S’ils perdaient à Assens dimanche, le risque serait grand de voir un (léger) écart se creuser entre les deux premières places et eux. Benjamin Bühler et ses coéquipiers doivent réagir après le revers grandsonnois et cela passe par une victoire sur le terrain du FCA. Le bilan de Jordi Peracaula et de son groupe après trois journées? Une victoire, un nul et une défaite. A eux de jouer pour faire basculer ce bilan du côté positif.

FC Assens – Prilly Sports, dimanche 13 septembre à 14h30 à Assens

2e ligue, groupe 2, 5e journée

La citation

«Un départ idéal qu’il faudra confirmer  à Grandson pour bien préparer la réception de Porto Lausanne le dimanche 27 septembre prochain »  Le FC Venoge compte trois victoires en trois matches et espère bien continuer son carton plein pour s’offrir un choc splendide face à Porto, qui en est également à 100% de victoires. Cela passe par une victoire sur le terrain de Grandson II dimanche. Pas forcément simple.

FC Grandson-Tuileries II- FC Venoge, dimanche 13 septembre à 14h30 à Grandson

3e ligue, groupe 3, 4e journée

L’info utile

A gauche, Saint-Légier, neuf points en trois matches, 16 buts marqués. A droite, Aigle II, neuf points en trois matches, 13 buts marqués. Au centre, M. Feim Kastrati, qui aura l’honneur d’arbitrer ce choc au sommet de début de saison en 3e ligue. Il va y avoir du sport à Praz-Dagoud et le vainqueur prendra un sacré avantage psychologique dans ce groupe 2. Cela ne sentira évidemment pas déjà les finales, mais disons que commencer un championnat par quatre victoires est quand même un sacré gage de qualité. Au jeu, messieurs!

FC Saint-Légier – FC Aigle II, samedi 12 septembre à Praz-Dagoud

3e ligue, groupe 2, 4e journée

Le match qui promet une surprise

On ne s’est pas souvent trompé dans cette rubrique depuis la première journée et la victoire surprise de Genolier-Begnins II face à Gingins la semaine dernière est encore venue le prouver. On arrête ici l’auto-satisfaction gratuite et narcissique, et on conseille toutefois à Porto de se méfier de cette équipe d’Iliria Payerne. Les Albanophones de la Broye ont deux équipes en 3e ligue et la meilleure des deux est incontestablement celle du groupe 3. Alors, oui, Porto est impressionnant offensivement et a marqué 17 fois en trois matches depuis le début de la saison. Mais Iliria s’annonce redoutable et on mettrait bien une piécette sur un bon résultat des visiteurs à Chavannes ce dimanche en tout début d’après-midi. Porto est prévenu!

FC Porto Lausanne – FC Iliria Payerne IA, dimanche 13 septembre à 13h à Chavannes

3e ligue, groupe 3, 4e journée

Categories: 2e ligue, FC Bex

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*