Un contrat stagiaire pour Ali Kabacalman

Un contrat stagiaire pour Ali Kabacalman

ALIKABACALMAN« Sur la forme, son contrat est le même que celui d’un pro, mais il s’agit bien d’un contrat stagiaire », explique Gianluca Sorrentino, directeur général du Lausanne-Sport. Le leader de Challenge League a donc officiellement un nouveau joueur dans son contingent en la personne d’Ali Kabacalman, âgé de 20 ans. Formé à Team Vaud, il connaît donc déjà l’immense majorité de ses coéquipiers, avec lesquels il a passé une partie de sa formation.

Après avoir passé la saison 2014-2015 sous les couleurs d’Azzurri LS (1re ligue), il a décidé de s’en aller cet été, et a retrouvé le Team Vaud M21. Ses performances ont apparemment été jugées assez convaincantes par Fabio Celestini et Jean-Yves Aymon pour lui permettre d’intégrer la première équipe, avec laquelle il s’est assis sur le banc face à Aarau et Thoune, dernièrement.

Milieu de terrain très technique, très à l’aise dans la possession et la circulation du ballon, il a des progrès à faire dans l’impact physique et à la récupération. Travailleur, discret et discipliné, il va essayer de se faire sa place petit à petit. Dès ce week-end face à Winterthour? Pas impossible, et quelque chose nous dit qu’il va avoir sa chance très vite.

 

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*