Un ancien joueur de l’AS Monaco au FC Fribourg

Un ancien joueur de l’AS Monaco au FC Fribourg

Il semblerait que le FC Fribourg ne doive plus être compté parmi les équipes susceptibles d’être reléguées en 2e ligue inter. Certes, les Pingouins ne sont pas au mieux au classement, avec un seul point d’avance sur la barre. Alors, pourquoi cet optimisme, tout d’un coup? Tout simplement parce que le recrutement est jusqu’ici très impressionnant. Les signatures de trois recrues ont en effet été officialisées aujourd’hui et nous ont été communiquées par le responsable technique du FCF, Stéphane Fragnière. Nos lecteurs avaient déjà été mis au courant de l’arrivée de l’ancien Baulméran Manuel Kanté, mais les deux autres renforts ont également un certain standing et cette information va certainement intéresser nos lecteurs vaudois, raison pour laquelle elle trouve une place dans nos colonnes.

Le projet « Challenge » débutera officiellement au mois de juin 2015 du côté de Fribourg (lire ici) et le FCF s’est donné les moyens de sauver sa place en 1re ligue. Une éventuelle relégation serait évidemment un mauvais signal pour le coup d’envoi de cet ambitieux projet. Avec ces trois renforts-là, le risque s’est clairement estompé, même si ses arrivées sont indépendantes du projet en tant que tel, financièrement ou administrativement.

Frédéric Nimani, 26 ans, attaquant de pointe

Son CV est impressionnant. Né à Marseille, ce grand avant-centre (1m91) a été formé à l’AS Monaco, où il a été considéré comme l’un des plus sûrs espoirs du club monégasque. Après 48 matches en première division (9 buts) et 8 sélections en Equipe de France M21 (2 buts), il a un peu perdu le fil de sa carrière professionnelle, enchaînant les prêts sans réussite. Sa chance? Il avait signé en 2008 avec l’AS Monaco jusqu’en… 2013. Ses prêts successifs (Burnley, Sedan, Lorient, Nantes, PAOK Salonique) ne lui ont pas permis de s’imposer, ni son transfert à Istres. Dernièrement, il jouait à l’OFI Crete, où les problèmes ont été nombreux. Il n’est clairement pas en confiance, mais ses qualités intrinsèques font de lui un joueur qui n’a rien à faire dans la quatrième division du football suisse. Les dirigeants du FC Fribourg ont donc frappé un énorme coup en le convainquant de venir à Saint-Léonard.

Manuel Kanté, 28 ans, milieu défensif

Le Franco-Malien connaît bien la Suisse puisqu’il a participé au spectaculaire sauvetage du FC Baulmes en 2011, marquant immédiatement les esprits. Formé au Red Star et à Beauvais, Kanté a ensuite gagné sa vie comme professionnel en Ecosse (Falkirk), au Portugal, en Croatie, à Chypre et aux Etats-Unis, toujours entre la deuxième et la troisième division. Il évoluait dernièrement au Floridians FC, club américain entraîné par Claude Anelka.

Caio Garcia, milieu offensif, 27 ans

Attention, vrai talent! Ce vrai numéro 10 brésilien possède également la nationalité espagnole, un pays dans lequel il a joué trois ans avant de s’en aller gagner sa vie en Roumanie, en Moldavie et à Malte. Depuis l’été 2013, il a évolué dans les championnats brésiliens et uruguayens. Renseignements pris en Amérique du Sud, ce petit gabarit très explosif (1m69, 67 kilos) est un dynamiteur de défenses, adepte de la dernière passe.

Categories: 1re ligue

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*