Turc s’impose contre Orbe et assure (presque) le maintien

Turc s’impose contre Orbe et assure (presque) le maintien

L’entraîneur du FC Turc Lausanne, Mike Scire avait prévenu que son club allait être motivé contre le FC Orbe jeudi, via un commentaire sur notre sondage disant que 58% de nos lecteurs ne croyaient pas à l’accession des Urbigènes aux finales de promotion.  Son équipe a prouvé sur le terrain qu’il disait vrai, avec un éclatant succès 4-1 contre le dauphin du groupe 4 de 3e ligue.

Peu de monde aurait misé sur une victoire avec autant de buts d’écart, que s’est-il passé Mike?

Même moi je n’avais pas imaginé gagner avec autant de marge. Je pense que le tournant de la rencontre a été le penalty arrêté par Alexandr Turenco alors que l’on menait 2-0. Ensuite, nous avons pu enchaîner les buts. Nous avons renoué avec cette réussite qui nous fuyait depuis le début de la saison.

Ces trois points sont importants pour vous, car vous êtes quasiment sauvés.

Mathématiquement, non, mais nous avons une bonne marge sur la relégation. Après un premier tour raté, nous avons enfin trouvé la bonne carburation, car nous avons récupéré du monde. La mentalité et l’état d’esprit affichés à l’entraînement et durant les matchs sont excellents. Actuellement, l’équipe est sur une série très positive.

Dommage que la saison se termine bientôt.

C’est vrai, mais il reste encore deux rencontres contre Crissier II, qui est à la lutte contre la relégation, et Champvent II, avec qui on se bat pour la septième place. Nous allons viser ce rang et nous pourrons préparer l’année prochaine.

Et celle-ci coïncide avec le 40e anniversaire du club, est-ce qu’une participation aux finales est envisagée?

(rires) Cela serait un beau cadeau, mais je ne veux pas être prétentieux. Nous allons prendre match après match.

Encore une dernière question. Qui accompagnera Yverdon Sport II en finales de promotion?

(Il réfléchit) Je pense Chavornay , qui est plus solide derrière et compte un très bon attaquant avec Ristic. Orbe est également fort devant, mais en défense c’est un peu plus faible.

Merci, Mike, de t’être lancé et bonne fin de saison à ton équipe!

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*