Turc se renforce et crée de nouvelles équipes

Turc se renforce et crée de nouvelles équipes

Le FC Turc Lausanne est monté en 3e ligue il y a une année et a réussi à s’y maintenir, en ayant un peu souffert. Les Lausannois n’ont jamais vraiment quitté la zone de relégation, se sauvant finalement au détriment du FC Chavannes-le-Chêne. Mais cette saison, pas question de regarder en bas: les Turcs viseront la première moitié du classement, voire mieux, et n’hésitent pas à prononcer le mot de « finales ». Et ils ne se contenteront pas de renforcer leur première équipe pour cela, mais cherchent vraiment à structurer le club de haut en bas.

Cinq équipes en tout cette saison à Turc

Ainsi, Turc annonce la création d’une équipe féminine de juniors D, à Chavannes-près-Renens. « Nous avons déjà neuf filles, avec deux ou trois garçons. S’il y a des gens qui veulent inscrire leur enfant, c’est volontiers », explique Gökan Savci, l’entraîneur de la première équipe, très impliqué dans la vie du club. Et ce n’est pas tout, puisque Turc créera également des juniors A. Voilà pour la vie du club, qui compte désormais deux équipes d’actifs (3e et 4e ligue), des seniors et, donc, deux équipes de juniors. De quoi s’impliquer toujours un peu plus dans la vie de l’ACVF à tous les échelons, petit à petit.

La Broye, c’est fini. Bienvenue sur la Côte!

En ce qui concerne la première équipe, elle passera du groupe 4 au groupe 1 de 3e ligue. Finis les déplacements dans la Broye! Les Turcs iront sur la Côte (Genolier-Begnins II, Gingins, Nyon II…) et dans la région lausannoise (Renens, Ecublens…) et montreront quelques ambitions dans un groupe qui s’annonce tout de même assez relevé.

Quatre renforts de bon niveau

Pour bien affronter ce nouveau défi, quatre renforts sont d’ores et déjà annoncés. Le plus spectaculaire est sans doute Mehmet Kocapinar, qui arrive d’Epalinges. Le jeune attaquant a déjà joué au FC Le Mont et au FC Baulmes, en 1re ligue, et possède évidemment des qualités hors du commun pour la 3e ligue. A lui de montrer sa motivation à ce niveau. Armend Salihi arrive de Lutry, tandis que Berkay Ozcan revient de Bosna, où il était parti cet hiver. Enfin, Ibrahim Kazimoglu quitte Forward Morges pour Turc, où il avait déjà signé cet hiver, mais n’avait pas pu jouer (trois clubs dans la même saison). Quatre renforts de niveau supérieur, donc.

Erkan Ozcan comme co-entraîneur

Enfin, dernière nouvelle, l’arrivée d’Erkan Ozcan comme co-entraîneur. L’ancien entraîneur de Bosna aura du boulot à Chavannes puisqu’il cumulera les fonctions de directeur sportif de Dardania (2e ligue inter) et de co-entraîneur de Turc. Pas de quoi faire peur à ce fou de football. « Je lui ai proposé de revenir et il a accepté. Je me réjouis de travailler avec lui, nous serons plus forts à deux. On va vraiment mettre tous les atouts de notre côté pour essayer de monter », termine Gökan Savci, optimiste.

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*