Du beau monde monde à la Tuilière ce week-end

Du beau monde monde à la Tuilière ce week-end

Le FC Concordia Lausanne poursuit les festivités marquant son 100e anniversaire. La famille du « plus grand des petits clubs » va se retrouver autour des terrains du Centre sportif de la Tuilière pour faire sa « FêtôFoot » les 24 et 25 août.

Des premières équipes masculine et féminine jusqu’aux catégories des juniors les plus jeunes, tous les membres du club seront concernés par ce week-end consacré au ballon rond. Ce sera l’occasion de rappeler et de montrer à quel point le FC Concordia reste fidèle à sa vocation de toujours de club formateur.

Racing affronte Concordia en Coupe vaudoise

La journée du samedi 24 août sera consacrée exclusivement aux juniors. Des juniors B aux juniors E, ainsi que chez les filles FF15 et FF19, les équipes seront engagées dans différents matches. Le dimanche 25 août, l’école de foot, les équipes de juniors A et des juniors B interrégionaux ainsi que toutes les équipes séniores, hommes et femmes, seront sur les terrains. Concernant la première équipe masculine, qui évolue en deuxième ligue, ce sera même un match officiel puisqu’elle sera engagée en Coupe vaudoise. En l’occurrence un derby de la Tuilière contre le FC Racing.

Le dimanche se conclura par un match de gala entre les anciennes « gloires » du FC Concordia et le FC Variété. Depuis les années 60, de très nombreux juniors ont porté le maillot du FC Concordia. Une bonne trentaine d’entre eux vont se retrouver sur le terrain à 16h. En face d’eux, le FC Variété, ce club créé en 1993 par l’humoriste Thierry Meury et qui regroupe des anciens internationaux, des comédiens et artistes, des journalistes notamment.

Pour ce match, le coach Franco Cuccinotta a réuni une belle brochette d’anciens joueurs de Ligue nationale : Edy Barea, Robert Kok, Sébastien Fournier, Jean Batardon, Jean-Philippe Karlen, Guillaume Katz, Philippe Hertig, Pierre-André Schürmann, Claudio Gentile, ainsi que Jean-Marc Richard l’animateur. Philippe Leuba, Stefan Studer et Stéphane Cuhat officieront comme arbitres.

Entrée gratuite pour tous

Trois mois après l’exposition « 100 ans de foot et de société à Lausanne, ça Concorde » qui s’est tenue au Forum de l’Hôtel de Ville, spectacle, convivialité et bonne humeur seront au rendez-vous de ces deux journées dont l’entrée sera gratuite.

Programme du week-end

Categories: 2e ligue, Accueil

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*