Trois questions à… Pippo Vietri

Trois questions à… Pippo Vietri

Le FC Orbe a accroché Aigle samedi au Puisoir (2-2) pour son premier match officiel de la saison de 2e ligue. Sa rencontre de la semaine dernière à Bavois II ayant été reportée, il s’agissait donc d’un vrai test pour les Urbigènes, à qui il n’a manqué qu’une minute pour s’imposer… Après l’ouverture du score de Salvatore Barbaro pour les Aiglons, le FCO a pris l’avantage grâce à sa nouvelle recrue Amine Karam (ex-Yverdon Sport) et à Fallah Ismail (formé au club). Les hommes de Metin Karagülle ont égalisé à la 93e par Blerton Nuredini, une semaine après avoir largement battu Benfica (9-0).

Pippo Vietri, rageant de se faire rejoindre comme ça en toute fin de match?

Oui, forcément, mais je ne suis pas déçu du résultat. Le match nul est juste, et je ne peux pas m’en plaindre, même si, c’est vrai, ce n’est pas agréable de prendre le 2-2 à la dernière seconde…  Je ne sais même pas si on a eu le temps de réengager! Mais c’est encourageant, surtout que je trouve qu’on n’a pas fait une grande prestation. Sincèrement, je pense qu’on peut être largement meilleurs encore, d’autant que j’attends la qualification de nos derniers renforts.

Ce résultat vous laisse-t-il penser que vous pourriez jouer le haut du classement, quelques semaines après avoir frôlé la relégation?

Oui, je pense qu’on peut y arriver. Je nous sens plus forts que la saison dernière, et ce match nul face à une équipe ambitieuse, qui avait gagné son premier match 9-0, nous montre qu’on a sans doute les moyens d’accrocher les premières places le plus longtemps possible. Mais bon, la vérité, aujourd’hui, c’est qu’on n’est sûrs de rien. Disons qu’on espère être en haut de classement à la trêve hivernale. Si on est dans les premières places, il sera alors temps d’élaborer une stratégie pour la deuxième partie de saison.

Mardi, vous jouez en Coupe vaudoise à Suchy (4e ligue). Un match important?

Beaucoup moins que le championnat. Je vais utiliser ce match pour faire jouer ceux qui n’ont pas eu de temps de jeu face à Aigle aujourd’hui. Mais ce sont des joueurs qui font partie d’un contingent de 2e ligue, ils doivent avoir le niveau pour battre une équipe de 4e ligue. Après, c’est clair que si vous me demandez ce qui est le plus important entre ce match à Suchy et les prochaines parties de championnat face à Bex, Bavois II et Bottens, je vous réponds clairement qu’il s’agit des trois que je viens de citer.

 

Categories: 2e ligue, 3 questions à