Trois questions à… Patrick Isabella

Trois questions à… Patrick Isabella

Après leur défaite dans les arrêts de jeu à l’extérieur face à Young Boys M21 (la première de la saison), les Azzurri 90 LS ont bien réagi en dominant Meyrin (3-2, buts de Lyazid Brahimi, Nicolas Marazzi et Dereck Isabella) mercredi soir. Le prochain match des hommes de Patrick Isabella? Face à Bavois, ce samedi 7 septembre à Chavannes (17h), pour un choc entre deux équipes ayant très bien commencé leur championnat. Azzurri (4e) se présentera avec Nicolas Marazzi, bien sûr, mais sans Flavio Chioda, pas encore qualifié.

Patrick Isabella, votre équipe a-t-elle montré un bel état d’esprit ce soir?

Oui, et c’était important pour nous de bien repartir après la défaite à Berne. On le sait très bien, tous les matches seront compliqués. Et battre Meyrin, c’est très bien, cela nous donne de la confiance. C’est une bonne victoire. On menait 3-1, avant d’encaisser le 3-2, mais on a bien tenu.

A quel point Nicolas Marazzi est-il important pour vous, dans le collectif que vous essayez de mettre en place?

Nico, c’est notre plus-value. C’est un joueur qui nous apporte de la sérénité, de la qualité. Cela se voit dans les détails, comme les coups de pieds arrêtés, mais aussi dans la maîtrise du jeu. Ce qui est important pour nous et pour lui, c’est qu’il garde le niveau qui était le sien en Super League, même s’il est aujourd’hui en 1re ligue.

Samedi, c’est le derby vaudois face à Bavois! Abordez-vous ce match comme un autre? Le fait que Bavois ait été au repos ce soir change-t-il quelque chose pour vous?

Bavois ou un autre, ce n’est pas important, même si c’est un derby. On est attentif à l’adversaire, c’est sûr, mais on veut surtout progresser. C’est un match important, mais pas plus que les autres. Bavois n’a pas joué cette semaine, c’est vrai, on aura peut-être plus de rythme. Mais bon, sincèrement, je pense que cela ne change rien. C’est la forme du match qui décidera du vainqueur. On veut faire un bon match, on va bien le préparer et on va bien récupérer.

Categories: 1re ligue