Trois questions à… Luis Azpilicueta

Trois questions à… Luis Azpilicueta

« C’est un bon point, les gars! » Luis Azpilicueta a tenu à féliciter son équipe après le 0-0 obtenu sur le terrain de Donneloye samedi soir. Relégué de 2e en 3e ligue à l’été 2013, le FC Granges-Marnand se reconstruit gentiment après le départ de son entraîneur Max Ekoli. Avec un « Claudy » Martin toujours fidèle à la pointe de l’attaque malgré le poids des ans (il a d’ailleurs failli marquer en toute fin de match), Granges-Marnand espère bien réaliser un championnat honorable. C’est bien parti, puisque le FCGM compte cinq points après trois parties et est donc toujours invaincu. On s’est permis de s’approcher de son entraîneur, ancien joueur de l’Espanyol Barcelone, pour en savoir un peu plus.

Luis Azpilicueta, vous voici de retour aux affaires… Le football vous manquait trop?

Oui, un peu, je dois bien l’avouer. Je n’avais rien refait depuis mon départ de Jorat-Mézières et là, je suis heureux de pouvoir aider ce club que j’apprécie dans son projet de reconstruction.

Revenir à la tête du FC Granges-Marnand, c’était une évidence pour vous?

J’y habite depuis 18 ans, je suis à côté de la maison, donc oui, forcément que j’y pensais. L’an dernier, il y avait quelqu’un en place et il fallait le respecter. Ce n’est vraiment pas mon genre d’aller frapper à la porte d’une maison déjà occupée, vous savez. Mais du moment qu’on m’a invité, j’y vais volontiers.

L’idée, ce serait de remonter déjà cette année?

L’idée, c’est que les joueurs aient du plaisir à jouer à Granges-Marnand, en 3e ligue. Après, s’ils ont du plaisir à jouer plus haut et si on gagne les matches et que toutes les conditions sont réunies, on ira viser plus haut. Cette année, il y a Jorat-Mézières, il y a Donneloye, il y en a d’autres… Ca ne sert à rien de parler de promotion, on veut progresser et que ce club se porte bien, c’est tout. On a accueilli quatre joueurs cet été, et on continue évidemment à jouer avec nos joueurs des environs de nos villages. Le FC Granges-Marnand, c’est ça.

Categories: 3e ligue