Trois questions à… Juan Rodriguez

Trois questions à… Juan Rodriguez

Enfin! Yverdon Sport a attendu la quatrième journée, mais a obtenu sa première victoire de la saison. En battant Terre Sainte dans un des nombreux derbys vaudois qu’offrira le 1re ligue Classic cette saison, les Yverdonnois ont lancé leur saison. Vainqueurs 3-0 grâce à un doublé de Juan Rodriguez et à un penalty de Mehdi Benhaddouche en début de partie, les Nord-vaudois ont évolué à onze contre dix durant quasiment tout le match. L’expulsion de Grégoire Bovet (27e) pour une faute sur Edin Becirovic a en effet été le tournant du match. Benhaddouche transformait le penalty et lançait YS sur le chemin du succès. YS et Terre Sainte comptent chacun quatre points après les quatre premières parties.

Autre bonne nouvelle pour les Yverdonnois, le nouveau directeur sportif Vincent Taillet a déjà bien travaillé. Franck Toye, défenseur central du Mont, est désormais un joueur d’YS, c’est une certitude. L’attaquant Stephen Guepié, également passé par Le Mont, sera lui à l’entraînement lundi. L’ancien avant-centre de Wohlen (23 ans) évoluait dernièrement à l’AS Minguettes Vénisssieux, dans la banlieue de Lyon.

Juan Rodriguez, un doublé pour vous, trois points… La soirée idéale!

Oui, nous avons enfin récolté les fruits de nos efforts. On a concrétisé certaines de nos actions, ce qui nous fait du bien. Face à Fribourg (1-3) et face à Lancy (0-0), on avait été bons dans le jeu, mais on n’avait pas été récompensés. Là, c’est le cas, et on aurait pu gagner encore plus largement, à mon avis. C’est très bon pour la confiance.

L’arrivée de Franck Toye est également une bonne nouvelle, non?

Oui, bien sûr, mais notre défense a été exemplaire aujourd’hui. C’est toujours bien d’amener de nouveaux joueurs, mais notre effectif est de qualité. Il faut surtout faire confiance à ce groupe et nous permettre de travailler dans les meilleures conditions possibles. Un joueur comme Edin Becirovic n’a pas encore marqué, mais dès qu’il va en mettre un, il va casser les filets! Ca va venir, je suis très confiant.

Les divers événements survenus dans les coulisses du club (lire ici) vous ont-ils tranquillisé?

Le nouveau staff est venu se présenter à nous mercredi et nous a assuré de tout son sérieux. Tant mieux. Il était important pour eux de commencer par cette victoire, afin de pouvoir travailler dans la sérénité. On l’a fait et j’aimerais la dédier à Jacky Pittet, notre ancien président. On a tous une pensée pour lui ce soir, et même si je parle en mon nom, je crois que beaucoup de monde pense comme moi. Franchement, cette victoire est parfaite, tant pour remercier Jacky des derniers mois passés que pour lancer la nouvelle aventure. Là, on va à Monthey mercredi et on reçoit Guin samedi. Il faut continuer sur cette lancée.

Categories: 1re ligue