Trois questions à… Gérard Tavernier

Trois questions à… Gérard Tavernier

Le président du CS Ollon avait fixé la promotion en 3e ligue comme objectif à son groupe. Mission accomplie, comme meilleur deuxième, derrière Aigle II. « Nous n’avons pas encore la confirmation écrite, mais nous l’avons eue par téléphone. Je pense qu’on peut dire que c’est bon! », se réjouit Gérard Tavernier. Dès les prochaines semaines, une deuxième équipe sera mise sur pied et le CS Ollon aura donc une 3e et une 5e ligue. Et comme les Seniors viennent de monter en groupe champion, tout va bien dans le Chablais!

Gérard Tavernier, comment allez-vous vous y prendre pour stabiliser la première équipe en 3e ligue?

On ne va pas tout chambouler. L’idée, c’est effectivement d’arrêter de faire le yo-yo. On continue avec notre staff. L’entraîneur restera Antonio Alves, assisté d’Alexandre Vocat. On a un bon groupe de joueurs, on va ajouter quelques juniors A et un ou deux renforts, pas plus. Cet effectif se connaît depuis des années. A 80 ou 90%, ils ont fait toute leur carrière ici.

Vous montez comme meilleur deuxième, mais que vous-a-t-il manqué par rapport à Aigle II?

La différence s’est faite dans les confrontations directes. On a loupé des montagnes, que ce soit chez eux ou chez nous. Bon, c’est le football, hein!

Vous risquez de les retrouver d’ici quelques semaines, dans le même groupe de 3e ligue…

Oui, et cette fois, on va leur montrer qu’on est meilleurs qu’eux! Enfin, on va essayer (rires)!

Categories: 3 questions à, 4e ligue