Trois questions à… Emir Becirovic

Trois questions à… Emir Becirovic

La fête s’annonce belle ce samedi 31 mai, dès 20h, à Cugy! L’équipe entraînée par Ermin Nasic va en effet officialiser sa promotion en 4e ligue sur le coup de 21h50 et la soirée va être folle. Trois moutons sont d’ores et déjà invités à se faire rôtir pour saluer l’exploit du FC Cugy, dont l’équipe, nouvellement formée à l’été 2013, a deux points d’avance sur Crissier III avant cette dernière journée.

On écrit pourtant déjà de manière certaine que Cugy va être promu et on ne prend pas trop de risques. Pourquoi? Parce que le leader affronte le FC Slavia-Macédonia Lausanne, qui compte… 0 point en 17 matches, 9 buts marqués et 124 encaissés! A l’aller, Cugy s’était imposé 0-5 et ce match retour s’annonce comme une formalité pour les troupes du capitaine Emir Becirovic, frère du fameux joueur d’Azzurri. Slavia vient de s’incliner 1-20 face à Prilly III…

Emir Becirovic, comment abordez-vous ce dernier match?

Très bien! Ce sera une belle récompense pour tout le travail effectué depuis une année. On va prendre ce match très au sérieux, même si c’est vrai qu’on s’attend à gagner. Ce serait incroyable de ne pas y arriver, mais il faut quand même le jouer! On aura tout le temps de faire la fête après!

On savait que votre équipe était forte, mais de là à monter dès la première saison…

Oui, on en parlait quand même entre nous. On a tous plus ou moins joué plus haut, mais il y en a qui n’avaient pas trop joué au football. On est une équipe de copains, vous connaissez l’histoire. Nous sommes tous d’origine bosniaque et souhaitons montrer une belle image de notre communauté et du football. Ce qui s’est passé avant à Cugy ne nous concerne pas. Nous, nous sommes une équipe d’amis qui souhaitons gagner des matches dans une bonne ambiance.

Vous êtes bien accueillis à Cugy?

Oui, c’est très bien! On a notre propre terrain, notre buvette… On est le FC Cugy, même si c’est vrai que nous ne sommes pas une équipe de village traditionnelle. Pour l’instant, les gens du coin ne viennent pas trop voir nos matches, mais ils sont les bienvenus bien sûr. Nous sommes ouverts et reconnaissants au FC Cugy de nous accueillir et tout se passe bien. Nous avons de nombreux supporters passionnés et on s’attend à un samedi soir magnifique.

Categories: 3 questions à, 5e ligue

Auteur