Trois questions à.. Alexandre Duvoisin

Trois questions à.. Alexandre Duvoisin

Après avoir perdu de manière très surprenante à domicile mercredi soir face à Martigny (2-7!), l’US Terre Sainte a magnifiquement réagi en dominant les Azzurri dimanche en fin d’après-midi dans le groupe 1 de 1re ligue Classic. Les joueurs de Patrick Duval ont mené 2-0 grâce à des buts de Fabio Albii (penalty) et de Cerruti Vuzi, avant la réduction du score de Renato Rocha en toute fin de match. Une victoire qui permet à Terre Sainte de revenir à la 6e place et d’équilibrer son bilan: 3 victoires, 3 nuls, 3 défaites.

Alexandre Duvoisin, on imagine que cette victoire-là fait du bien. Y avait-il un début de crise à Terre Sainte, après cette lourde défaite en semaine?

Non, pas du tout. On venait de gagner à Berne face à Young Boys M21, mais on s’est ratés, c’est tout. Ce sont des soirs comme ça. Vous savez, les matches le mercredi soir sont souvent compliqués pour nous. On a pas mal de gars absents à cause du boulot, il y a la fatigue. Par rapport à d’autres, cela joue un rôle. On le savait, mais on s’est ratés. On ne s’est même pas dit vraiment les choses après cette défaite, cela ne servait à rien. Mais on s’est tous remis en question et on a battu Azzurri aujourd’hui.

Comment expliquez-vous votre début de saison moyen, après avoir joué les finales l’an dernier avec la même équipe à 99%? 

C’est vrai, il n’y a pas grand-chose qui a changé. Je pense que l’an dernier, on était sur l’euphorie de la promotion, et on a gagné les matches d’entrée, ce qui nous a mis dans une dynamique de victoire tout de suite. Cette année, c’est un peu plus compliqué, c’est vrai, mais c’est aussi parce que le championnat est plus relevé. L’en dernier, il y avait une ou deux équipes décrochées. Là, c’est un championnat sympa, où tout le monde peut battre tout le monde. Avec une victoire, aujourd’hui, on est passés de la 10e à la 6e place!

A titre personnel, êtes-vous satisfait de votre prestation aujourd’hui? On imagine qu’il faut vite se remettre en confiance après sept buts encaissés?

Bon, j’ai encore pris un but, donc je ne peux pas vous dire que je suis heureux (sourire). Mais oui, globalement, je suis satisfait de ce match, surtout après en avoir pris sept! Maintenant, il ne faut surtout pas penser qu’on a battu Azzurri et que c’est une fin en soi. On a un gros match à venir à Bavois et on voudra aller réussir un bon résultat là-bas.

© 2012-2013 FOOTVAUD.CH  Toute l’actualité du football vaudois

Tous droits de reproductions réservés et soumis à autorisation. Textes et photos strictement protégés par le droit d’auteur.

Categories: 1re ligue, 3 questions à