Tout le canton doit soutenir Montreux!

Tout le canton doit soutenir Montreux!

Chaque année, c’est la même chose, mais cette fois, c’est une bonne nouvelle! L’an dernier, Malley et Renens avaient été relégués de 2e ligue inter et le canton de Vaud avait connu une année « sans », devant se contenter du nombre de promus standard. Cette fois, Payerne a assuré son maintien et Montreux est en voie de le faire. Une très bonne nouvelle pour tous les clubs ambitieux de 3e, 4e et 5e ligue, qui se voient offrir une chance supplémentaire, voire deux, de monter!

Les modalités de l’ACVF sont en effet très claires. Si Montreux descend, il y aura 5 promus de 3e en 2e ligue, 9 de 4e en 3e et 9 de 5e en 4e. Si Montreux se maintient, il y aura 6 promus de 3e en 2e ligue, 10 de 4e en 3e et 10 de 5e en 4e!

Le meilleur troisième des deux groupes de finale de 3e ligue montera, c’est sûr

En clair, l’ACVF va former deux groupes de quatre équipes pour les finales de 3e ligue, comme l’an dernier. Si Montreux se sauve, les trois premiers monteront d’une ligue, ce qui va enlever pas mal de pression à tout le monde. Si Montreux descend, les deux premiers monteront, accompagnés du meilleur troisième. Celui-ci sera désigné en fonction du nombre de points en premier, du classement fair-play en deuxième et du goal-average en troisième.

En 4e ligue, l’ACVF formera quatre groupes de quatre. Les deux premiers de chaque groupe de finales monteront, accompagnés du meilleur troisième, ou des deux meilleurs troisièmes.

En 5e ligue, le vainqueur de chaque groupe sera promu, plus les meilleurs deuxièmes, mais dans cette catégorie-là, le suspense interviendra jusqu’à la fin en fonction du retrait éventuel d’équipes en 4e ligue après la fin de la saison, un cas absolument pas rare ces dernières années.

Un peu compliqué tout ça? On va le résumer en une phrase: allez Montreux!

Categories: 2e ligue inter

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*