Titi Diaby continuera sa progression à Yverdon

Titi Diaby continuera sa progression à Yverdon

Yverdon continue son recrutement en vue du deuxième tour. Après avoir bouclé le secteur offensif, avec les arrivées de Yassine El Allaoui, Ousmane Traoré, Mehmed Begzadic et Alhassane Touré, YS s’est penché sur les autres lignes. David Jimenez a déjà signé et le club nord-vaudois annonce les engagement de Titi Diaby (Vevey) et de Kennedy Rodrigues (Forward Morges).

Le deuxième nommé revient à Yverdon, après avoir tenté sa chance à Baulmes et à La Sarraz-Eclépens notamment. Formé à YS, ce gardien de 20 ans était promis à un bel avenir avant de voir sa carrière stagner quelque peu. Titulaire depuis cet été dans les buts de Forward Morges, il est à créditer d’une bonne demi-saison, qui lui a valu d’être repéré par le directoire yverdonnois. Il revient dans un rôle de doublure, Ludovic Zwahlen ayant évidemment plusieurs longueurs d’avance pour la place de titulaire.

Le premier est un défenseur de grand talent, âgé de 21 ans. Formé à Team Vaud, Titi Diaby a été longtemps l’un des piliers des M21, sans franchir le pas de la première équipe du LS. Prêté au Mont, il n’y a pas beaucoup joué, et a été libéré au profit du Vevey Sports en juin 2014. A Copet, il a pu s’exprimer et a été régulièrement titulaire en défense centrale. Cette année a été plus compliquée avec l’arrivée de N’Diasse N’Diaye, mais il a également eu du temps de jeu. A Yverdon, il sera en concurrence avec Esteban Rossé et Babacar Dia Mbaye, une charnière ayant effectué un très bon premier tour. Là aussi, il va falloir se battre, mais ce jeune défenseur a un certain potentiel, qui l’autorise à croire en ses chances.

Auteur

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.