Le tirage des 1/16e de la Coupe suisse

Le tirage des 1/16e de la Coupe suisse

Le tirage au sort des 1/16e de finales de la Coupe suisse a réservé des fortunes diverses aux six clubs vaudois encore en lice. Trois d’entre eux affronteront des équipes de Super League pour de belles journées de fête. Lausanne ira à La Praille, Le Mont à Lancy et Bavois recevra Bienne. Tous ces matches auront lieu le week-end du 14 septembre.

Le choc? Celui entre Servette et Lausanne-Sport, quelques semaines après la lutte acharnée des deux équipes, ponctuée par la relégation des Genevois en Challenge League.

Stade-Lausanne recevra le FC Zurich pour un superbe choc à Vidy. Mission extrêmement difficile pour les hommes d’Andrea Binotto, mais jolie fête en perspective. Après avoir éliminé Kreuzlingen (2e inter) à l’extérieur, les Stadistes l’ont bien mérité.

Bavois recevra le FC Bienne et son défenseur yverdonnois Mustafa Sejmenovic. La tâche sera extrêmement compliquée pour Frédéric Gilardi et ses coéquipiers. Bienne est redoutable, tant offensivement que défensivement, et est une des valeurs sûres de Challenge League. Ce serait un exploit pour le FC Bavois, mais il est jouable, à condition d’être à 100%.

Terre Sainte a également hérité d’une belle affiche, en défiant le FC Lucerne. Alex Frei reviendra donc pas très loin des terres de son enfance. Et les Rojalets s’apprêtent à vivre une belle journée.

Le Stade Nyonnais s’apprête lui aussi à une belle journée, avec l’accueil de GC. Mission très compliquée sur le terrain, bien sûr.

Enfin, le FC Le Mont-sur-Lausanne partira favori à Lancy (1re ligue Classic) et peut rêver aux 1/8e de finales.

 

Tous les matches des clubs vaudois en 1/16e de finales

Bavois (1re ligue Classic) – Bienne (Challenge League)

Stade Lausanne (2e inter) – Zurich (Super League)

Servette (Challenge League) – Lausanne (Super League)

Terre Sainte (1re ligue Classic) – Lucerne (Super League)

Stade Nyonnais (1re ligue Promotion) – Grasshopper (Super League)

Lancy (1re ligue Classic) – Le Mont (1re ligue Promotion)

Categories: Coupe suisse