Terre Sainte se sauve avec la manière

Terre Sainte se sauve avec la manière

Cette occasion-là, ils ne pouvaient pas la rater, les hommes de Patrick Duval! Opposés samedi sur leur terrain des Rojalets au FC Monthey, déjà relégué, ils devaient prendre les trois points et valider leur billet pour la prochaine saison de première ligue. La donne était claire: en s’imposant, ils étaient sauvés.

Behar Bajrami s’est bien rattrapé de son penalty loupé à Vidy

Le résultat? Un magnifique 6-1, net et sans aucun moment de tremblement même si le score n’était que de 1-0 à la mi-temps. Behar Bajrami, qui avait manqué le penalty de la gagne sur le terrain de Stade-Lausanne, avait à coeur de se rattraper et il l’a fait en inscrivant le 1-0 quasiment d’entrée. Ensuite? Un but d’Alessandro Albii, un doublé de son frère Fabio, ainsi qu’un autre doublé, de Julien Golay. Monthey a répondu par un but de Vito Preite, c’est tout.

Il y a douze mois, il avait fallu attendre la dernière journée

L’USTS est donc sauvée et, on peut le dire, il n’y aura aucun relégué vaudois en 1re ligue cette saison. Il y a douze mois, Patrick Duval et ses joueurs avaient tremblé jusqu’à la dernière journée, allant s’imposer à Meyrin pour se sauver. Ils ont mieux maîtrisé ce deuxième tour-là, remportant les points nécessaires au bon moment.

 

Un dernier match pour rigoler à Guin

Depuis la remontée en 2011/2012, Terre Sainte a toujours réalisé des championnats à suspense, terminant finaliste la première année, puis se sauvant de justesse la saison dernière. Cette fois, plus besoin de trembler, le dernier match à Guin samedi prochain peut se faire l’esprit léger. Un vrai luxe. Le seul enjeu? La place finale, soit 10e, 11e ou 12e. Une importance uniquement cosmétique.

US Terre Sainte – FC Monthey 6-1 (1-0)

Buts: 10e Bajrami 1-0; 47e A. Albii 2-0; 53e, pen. et 60e F. Albii; 81e J. Golay 5-1;  85e Preite 5-1; 90e J. Golay 6-1.

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*