Team Vaud M21 reprend deux points à Bavois

Team Vaud M21 reprend deux points à Bavois

Après le match nul de Bavois à Lerchenfeld (1-1, but de Nicola Zari), Team Vaud M21 avait une belle occasion de revenir à un point du leader (mais avec un match en plus). Pour ce faire, il fallait toutefois aller s’imposer à La Sarraz-Eclépens, ce qui est toujours très compliqué. Stéphan Cornu et ses joueurs ont en effet l’ambition de terminer le championnat à la troisième place, ce qui, au vu de ce qu’ils ont montré dimanche, n’est de loin pas un objectif impossible à atteindre. Les Sarrazins ont en effet dominé la première demi-heure, se créant les meilleures occasions et ayant le seul tort de ne pas en concrétiser une seule. « C’est ce que je viens de dire à mes joueurs… On aurait dû bénéficier d’un penalty à 0-0, c’est sûr, mais on aurait dû marquer. Au final, ce 0-3 est sévère. C’est mon avis ». Un avis partagé par de nombreux spectateurs car La Sarraz, c’est vrai, aurait pu, ou du, ouvrir la marque. La première grosse occasion est survenue à la 13e minute, lorsque le coup-franc de Cédric de La Loma était dévié sur la latte par… un défenseur lausannois, avant que, dans l’enchaînement, Nicolas Vermot ne frappe à côté. Une minute plus tard, Mikael Duperret, seul à huit mètres, ne cadrait pas sa tête. Sur le contre, Romain Dessarzin, bien servi, inscrivait le 0-1 en coupant au premier poteau. Comme quoi…

La pureté de la frappe de Romain Dessarzin pour le 0-2

L’ouverture du score lausannoise était aussi cruelle qu’imméritée à ce moment-là de la partie, tant La Sarraz était la meilleure équipe sur le terrain. A la 30e, pourtant, la deuxième occasion de Team Vaud allait faire encore plus mal à Sébastien Pilet et à ses coéquipiers. Romain Dessarzin, encore lui, reçoit un ballon à vingt-cinq mètres, élimine son adversaire direct et frappe du gauche… lucarne opposée! Un but absolument splendide, d’un tir puissant et précis. Fort. La Sarraz-Eclépens ne se décourageait pourtant pas et aurait pu, encore, revenir au score, par Vermot (frappe au dessus, 42e) et Lekiqi (45e, sur coup de pied arrêté). Mi-temps donc sur ce score de 0-2, un score vraiment flatteur pour Team Vaud, qui a marqué autant de buts qu’il a eu d’occasions. Cette première période aura vraiment été excellente, tant dans l’intensité que dans la qualité technique. Un vrai bon spectacle pour les 150 spectateurs présents, dont quelques joueurs du FC Bavois, venus espérer une victoire, ou au moins un match nul, du FC La Sarraz.

Une deuxième période moins intense

Il n’en sera rien, car Team Vaud allait gérer la deuxième période. Tranquillement? Non. Veselin Georgiev a eu la possibilité d’inscrire le 1-2, de la tête, à la 65e. Et comme en première période, c’est Team Vaud qui sera la plus opportuniste. Sur un coup-franc contesté par les Sarrazins, Quentin Gaillard se montrait le plus rapide à reprendre le ballon détourné par Pilet. 0-3 et la fin des espoirs de La Sarraz-Eclépens. Le match, dès lors, allait sombrer dans l’ennui, tout le monde attendant le coup de sifflet final. Même le penalty obtenu par Rickli, en tout fin de match, n’allait rien changer, d’autant que Thomas Castella choisissait le bon côté et s’emparait du ballon. Dommage pour La Sarraz, qui pourra vraiment regretter de ne pas avoir marqué durant la première période. Team Vaud, quant à lui, se retrouve donc à un point de Bavois, mais les joueurs de Bekim Uka comptent un match en moins. Le choc à La Pontaise promet déjà beaucoup…

Les hommes du match

Le FC La Sarraz a pu compter sur un très bon Labinot Morina. Le latéral gauche n’a pas hésité à amener le surnombre en attaque, tout en étant solide défensivement. Sa hargne et son tempérament ont fait beaucoup de bien à son équipe. Devant lui, Mikael Duperret a amené son expérience, un peu de vice parfois (il aurait pu marquer de la main à la 42e…), mais surtout sa capacité d’accélération.
Du côté de Team Vaud, le gardien Thomas Castella a été parfait. Sa défense est commandée comme il faut, de la voix et du geste, et ses sorties aériennes sont déterminées. Ce jeune homme a un avenir, c’est certain. Romain Dessarzin mérite également une mention très bien, ne serait-ce que pour son deuxième but.

Les prochains rendez-vous

Les deux équipes disputeront leur prochain match le samedi 13 avril, à 16h. Dürrenast accueillera La Sarraz, tandis que Team Vaud recevra Portalban, qui vient de battre largement le FC Baulmes (7-1).

La Sarraz-Eclépens – Team Vaud M21 0-3 (0-2)

Buts: 17e et 30e Dessarzin 0-2; 65e Gaillard 0-3.
Arbitres: M. Lehmann, assisté de M. Vincent et de M. de Jesus.
La Sarraz: Pilet; Lekiqi, Vermot, de Matos, Morina (84e A. Jakaj); Loizeau (86e Galokho), De La Loma, Hasanovic; Georgiev (84e M. Jakaj), Rickli, Duperret.
Entraîneur: Stéphan Cornu.
Team Vaud: Castella; Cuénoud, Mendouca, Diaby, Da Veiga; Basha, Adam, Sabedini, Gashi (52e Gaillard), Dessarzin (75e Weah, 90e Hajdini); Begzadic.
Entraîneur: Alexandre Comisetti.
Notes: En Gravey, 150 spectateurs. 89e, Castella arrête un penalty de Rickli.

Categories: 2e ligue inter, FC Bavois

Auteur