Team Vaud Féminin fêtera ses 10 ans le le 25 mars à Chavornay

Team Vaud Féminin fêtera ses 10 ans le le 25 mars à Chavornay

Le football féminin régional sera à l’honneur le vendredi 25 mars prochain, à l’occasion des célébrations qui marqueront les 10 ans de Team Vaud Féminin. Au menu, match de gala, repas de soutien et moments de partage pour cette structure qui se bat corps et âme depuis 2006 pour offrir aux jeunes footballeuses romandes de talent des infrastructures et un encadrement en rapport avec leur passion et leurs aptitudes. 

«Nous sommes uniques en Suisse!»

C’est en 2006 que la première équipe Team Vaud Féminin voit le jour dans la catégorie M14, sous les couleurs du FC Stade‐Lausanne‐Ouchy. L’objectif est des plus clairs: aider les jeunes joueuses romandes les plus prometteuses à bonifier leurs qualités au contact d’entraîneurs expérimentés et leur faire bénéficier d’infrastructures adéquates pour leur développement. S’ensuit la création des équipes Team Vaud féminin M16 (2008) et M18 (2010), illustration de la progression des footballeuses et de la croissance continue du nombre de joueuses et d’équipes. La machine est lancée et débouche sur la création de l’Association Team Vaud Foot Espoir Féminin en 2011, le football élite devant alors auto‐assurer sa pérennité financière. «Nous sommes uniques en Suisse!», se réjouit la présidente de l’association Jeanne‐Hélène Dénéréaz. «Nous faisons figure de pionnières en matière de promotion du football féminin élite et souhaitions célébrer dignement notre 5e anniversaire et les 10 ans de la création du Team Vaud Féminin.»

Un match de gala suivi d’un repas de soutien

Au programme de la manifestation qui se déroulera à Chavornay le 25 mars prochain, honneur au jeu avec en ouverture un match de gala qui opposera Yverdon Féminin (Ligue A) et l’équipe Team Vaud M19, une excellente opportunité de voir à l’oeuvre les fruits du travail mené lors des dix dernières années. C’est ensuite autour d’un traditionnel repas de soutien, animé par l’ancienne internationale et dévouée membre de l’association Noémie Beney, que se retrouveront les participants. «Nous nous investissons énormément pour offrir à nos quatre équipes et plus de 80 joueuses un encadrement de qualité», poursuit Jeanne‐Hélène Dénéréaz.

Sandrine Mauron a bénéficié de cette structure

Une philosophie et des efforts qui portent leurs fruits, à l’image du parcours de la Nord‐vaudoise Sandrine Mauron, qui a pu bénéficier dès 2010 de la structure de Team Vaud. Après la Ligue Nationale A et la Ligue des Champions, la jeune joueuse a récemment eu la joie d’être appelée pour la première fois avec l’équipe nationale A. «Nous sommes en permanence à la recherche de soutien pour être en mesure d’offrir à des jeunes joueuses comme Sandrine l’opportunité de pouvoir développer leurs aptitudes et ainsi réaliser leur rêve. Nous sommes fiers de participer à la croissance constante du football féminin en Suisse», termine « Madame Football Féminin » en Suisse.

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*