Les surprises LUC-Dorigny II et Lutry III

Les surprises LUC-Dorigny II et Lutry III

Ils n’étaient pas forcément attendus en début de saison, mais ils ont vite compris qu’ils avaient un coup à jouer. La II de LUC-Dorigny et la III de Lutry se sont retrouvées dans le même groupe de finales, face à Crissier II et Pully IIB. Un groupe de « réservistes », donc, entre quatre clubs de la périphérie élargie de Lausanne, si l’on ose dire au risque de fâcher un peu Lutry.

Didier Léchaire a réussi ce que personne ne lui demandait

Tout s’est joué ce dimanche entre LUC II, Lutry III et Crissier II et ce sont les deux premiers qui ont passé l’épaule. L’équipe de Didier Léchaire (25 ans!) recevait Pully sur son synthétique de Dorigny et un doublé d’Emmanuel Ferreira lui a permis de renverser la situation et de s’imposer. Le jeune entraîneur des Universitaires a donc réussi ce que personne ne lui demandait, à savoir faire monter son équipe, une vraie formation composée de copains et dirigée par celui qui était l’un d’eux il n’y a pas si longtemps mais s’est pris au jeu de devenir entraîneur (lire notre interview ici).

Le LUC aura donc une équipe en 2e ligue et une autre en 3e la saison prochaine et Didier Léchaire peut gentiment commencer à se faire un nom dans le petit monde du football vaudois. Obtenir une promotion en 3e ligue à 25 ans (après être déjà monté de 5e en 4e) avec des principes de jeu bien affirmés, voilà qui n’est pas complètement banal.

L’équipe de Cédric Sartoretti est invincible à domicile

Lutry III, de son côté, s’est qualifié derrière Vignoble dans le groupe 3, et abordait ces finales en confiance. Avec un match seulement sur son terrain fétiche du Grand-Pont, la prudence était pourtant de mise car il allait falloir se déplacer à Dorigny et à Crissier. Pas facile, mais la troupe de Cédric Sartoretti a fini avec six points au compteur et a donc obtenu une brillante promotion.

 

Lutry II relégué, Lutry III promu!

Le temps des questions arrive désormais et Lutry devra se mettre autour d’une table et discuter sereinement. Pourquoi? Parce que la II a été reléguée de 3e en 4e ligue, alors que la III vient de faire le chemin inverse. D’un point de vue strictement mathématique, cela ne changera donc rien, il y aura toujours une équipe dans chaque ligue et les Singes auront donc une 2e, une 3e et une 4e ligue. Reste à savoir comment faire, mais ça, il sera temps d’y penser après avoir fêté.

Tous les résultats du groupe 2

Dimanche

FC Lutry III – Pully IIB 3-1 (0-0)

Buts: Poncelet (53e), Fernandez (79e), Signer (81e); Tiago Joao Martins (62e).

FC Crissier II – AF LUC-Dorigny II 1-1 (0-1)

Buts: Gauthier (57e); Luis Meirino (3e).

Mercredi

Pully IIB – FC Crissier II 1-6 (1-2)

Buts: Malamba (15e); Selimi (22e), Gauthier (45e et 59e), Ianzano 51e, Del Ferro (80e) et autogoal de Zahnd (90e).

AF LUC-Dorigny II – FC Lutry III 1-0 (0-0)

But: Emmanuel Ferreira (84e).

Dimanche

AF LUC-Dorigny II – Pully IIB 2-1 (1-1)

Buts: Emmanuel Ferreira (16e et 50e); Eldad Suljagic (4e)

FC Crissier II – FC Lutry III 1-3 (0-1)

Buts: Michel Gauthier (65e); Yannick Poncelet (45e et 64e) et Jetmir Gashi (78e)

Categories: 4e ligue, FC Lutry

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*