Stade Nyonnais se détache, Echallens en bonne posture.. Petit tour d’horizon du week-end

Stade Nyonnais se détache, Echallens en bonne posture.. Petit tour d’horizon du week-end

L’arrivée du printemps s’est fait fortement ressentir sur les pelouses vaudoises ce week-end. Il y a eu du soleil et surtout de bons résultats pour les clubs vaudois engagés en Promotion League et en 1ère ligue. Dans les ligues amateurs, les leaders continuent leur marche en avant. Retour sur un week-end comme on les aime.

Promotion League : Le FC Stade Nyonnais gagne et fait le break. 4 à la suite pour SLO !

Cette fois était la bonne. Après s’être incliné face à Bavois la semaine dernière, les Nyonnais, entraînés par Oscar Londono, ont réagi avec la manière face à Brühl. Sonny Kok, arrivé cet hiver de Stade Lausanne, a inscrit son premier but en fin de rencontre. Les Nyonnais profitent du même coup de la deuxième défaite consécutive de Kriens pour prendre quatre points d’avance au classement. Dans les autres rencontres, Yverdon s’est imposé à Bâle et Stade Lausanne Ouchy confirme son excellent début de saison suite à sa victoire face au FC Sion M-21. Ahmed Mejri, auteur d’un splendide coup-franc à 25 mètres, et Roland Ndongo, auteur d’un doublé, ont permis aux Lausannois d’engranger une quatrième victoire consécutive, un sans-faute depuis la reprise.

1ère ligue : Le FC Echallens-Région s’empare de la deuxième place

La formation d’Alexandre Comisetti est en grande forme ce deuxième tour, puisque les Vaudois ont récolté neuf points en trois rencontres, avec la victoire obtenue ce week-end face à Portalban. Dans ce championnat extrêmement serré (5 petits points séparent le deuxième du onzième), Echallens a effectué une remontée fulgurante. La semaine prochaine, les hommes de Comisetti recevront Martigny avant d’aller affronter le leader Lancy en terres genevoises. Dans les autres rencontres, Azzurri s’est lourdement incliné à domicile face à Naters, alors que Vevey et Team Vaud M-21 se sont imposés, respectivement face à Carouge (2-1) et face à la lanterne rouge Guin (2-0).

2ème ligue interrégionale : Thierrens gagne, Dardania et Echichens se neutralisent

La bonne préparation hivernale du FC Thierrens s’est faite ressentir face à Colombier. Les hommes de Guillaume Pasche se sont imposés 2-0 pour leur première rencontre de ce deuxième tour. Pas de buts en revanche entre Dardania Lausanne et Echichens. Payerne s’est incliné et perd du terrain dans la course à la relégation. Il faudra à tout prix l’emporter samedi prochain face à Boudry, avec qui les Payernois partagent la dernière position. Un match couperet qui mettra le perdant en très mauvaise posture.

2ème ligue : Gland s’est enfin imposé. Aubonne s’enfonce

Après deux défaites, le FC Gland a retrouvé les joies de la victoire en l’emportant en toute fin de rencontre face à la lanterne rouge Lausanne Nord Academy. Les hommes de Jamel Kaissi ont fait la différence en fin de match grâce à Leonardo Fernandes et Cristovao Da Luz, tous deux buteurs dans le temps additionnel. Cette victoire difficile est à l’image du début de saison du FC Gland, qui n’a pas encore retrouvé son jeu du premier tour. Même son de cloche au FC Chêne-Aubonne. Après une préparation difficile, les hommes de Roland Schaer n’ont toujours pas obtenu de point depuis la reprise. Dans l’autre groupe, le leader Renens a repris sa marche en avant grâce à sa victoire 4-0 face à Crissier. Tous les poursuivants directs, à savoir Pully, Lutry et Champagne se sont aussi imposés, ce qui promet donc une belle bataille pour la deuxième place, synonyme de finale de promotion.

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*