Le Stade Nyonnais ne s’entraîne plus

Le Stade Nyonnais ne s’entraîne plus

Vendredi soir, les joueurs du Stade Nyonnais ne se sont pas entraînés. A la place, les joueurs et le staff de la première équipe, des représentants des actifs (séniors, féminines) et des entraîneurs juniors étaient présents à Colovray afin de manifester leur soutien à Sébastien Bichard, lequel avait été démis de ses fonctions jeudi soir. Solidaires, l’ensemble des joueurs de la première équipe et du staff ont pris la décision de refuser désormais toute collaboration avec les membres du comité en place: Mirko Müller, Philippe Mortgé et Francisco Taboada ainsi qu’avec l’entraîneur nommé Jean-Michel Aeby et son directeur technique Diego Sessolo. Ainsi ont communiqué les joueurs de la première équipe vendredi tard, en fin de soirée.

Les joueurs sont rentrés chez eux

Les joueurs, tous solidaires, affirment que ni Mirko Müller, ni Philippe Mortgé et ni Francisco Taboada ainsi que le nouvel entraîneur nommé Jean-Michel Aeby et son directeur technique Diego Sessolo, ne se sont présentés vendredi à 18h30. Constatant ces faits, les joueurs ont regagné leur domicile sans s’entraîner. Le match amical prévu ce week-end à Ovronnaz face à Sion M21 est annulé.

Le comité du Stade Nyonnais réagit

Le comité du Stade Nyonnais a, lui, tenu à réagir à la prise de position des trois signataires de la demande de l’assemblée générale extraordinaire, parue sur notre site jeudi soir (lire ici). Voici leur réponse, en intégralité.

 

Communiqué de presse officiel du Stade Nyonnais

Réponse à MM. Michel Lapaire, Gus Ostermann et Gabriel Guillot

Nous nous faisons aussi les portes paroles de très nombreux membres, supporters et amis du club.
Le comité du Stade Nyonnais mets actuellement tout en œuvre avec des soutiens de membres et d’amis du club afin que le club entier et non pas seulement la première équipe puisse partir dans cette nouvelle saison avec une structure et une organisation exemplaire.
L’engagement de Jean Michel Aeby est une chance pour notre club, son expérience et ces grandes qualités de manager sont reconnues et celui-ci ne pourra que souder la première et la faire progresser.
Sébastien Bichard ayant peu d’expérience dans la gestion d’une équipe à ce niveau n’a pas encore les connaissances stratégiques et techniques . Le deuxième tour n’a pu que confirmer ce fait. Nous lui avons proposé une opportunité rare afin de pouvoir progresser d’assister Jean Michel Aeby, ce qu’il a refusé.
L’engagement de Diego Sessolo nous permettra d’organiser la formation, sujet dont l’intéressé a une forte expérience. Cela nous permettra de réorganiser la formation de nos jeunes et de mettre une structure leur permettant de progresser. Ce point nous est demandé prioritairement par une fondation désirant nous aider dans notre projet formateur.
Nous tenons à rappeler aux ‘’historique du Stade Nyonnais’’ qu’un club n’est pas seulement une première équipe, mais aussi des enfants, des jeunes et une structure pour les encadrés. La première équipe doit aussi être l’image du club et non pas une vitrine de vente pour un agent de football liés aux demandeurs. La mauvaise réputation de celui-ci dans plusieurs club de la région valdo-genevoise étant en tout point catastrophique.
Nous sommes aussi étonné qu’un ancien membre du comité puisse parler de situation financière du club, alors que nous devons encore gérer aujourd’hui financièrement des engagements pris par celui-ci au nom du club, pour la location d’un appartement.
Nous communiquerons la semaine prochaine sur la situation financière du club ainsi que sur les personnes membres des comités responsable des dettes avec tous les détails nécessaires.

 

Pour le comité du FC Stade Nyonnais
Francisco Taboada
Vice-Président

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*