Stade Nyonnais II s’impose logiquement face à Terre Sainte II

Contrairement à l’équipe fanion, la « deux » du Stade Nyonnais a gagné son match samedi soir. Menés à la mi-temps par un Terre Sainte II bien regroupé, les hommes de Yannick Tachet ont fait la différence en seconde période.

Malgré la volonté du staff « jaune et noir » d’évoluer sur le terrain principal de Colovray, la rencontre entre Stade Nyonnais II et Terre Sainte s’est jouée sur le synthétique du complexe nyonnais. La visibilité et peut-être plusieurs spectateurs ont été dénombrés en moins, mais le football y a gagné, car le jeu proposé par les locaux a été magnifié par cette pelouse.

Première occasion, premier but

Dominatrice au milieu, la troupe de Yannick Tachet s’est procuré les premières incursions de la partie en terre adverse. Cependant, le solide bloc de l’ « USTS » faisait merveille et empêchait les jeunes « jaune et noir » de s’approcher de trop près de la zone dangereuse. Au contraire, les hommes du capitaine Cédric Meier profitaient de leur première occasion pour ouvrir la marque à la suite d’une mésentente dans l’arrière-garde nyonnaise. Andrea Mangone était le plus prompt pour pousser le cuir au fond des filets.

Ce but n’arrangeait pas Nyon. « Dès que notre adversaire mène au score, il commence à défendre, déclare Yannick Tachet. Mais je sais que mes joueurs sont capables de revenir à force de patience ». Jusqu’à la pause, le Stade ne s’est montré dangereux que via un coup de pied arrêté. Au contraire, Terre Sainte maîtrisait au milieu avec un très bon travail tant offensif que défensif d’Ismaili Hasim et une excellente performance dans le contrôle du ballon par Cédric Meier.

Stade plus agressif

Nyon a bien géré l’entame de la seconde période et a inscrit un but par l’intermédiaire de Emmanuel Odemis à la 56e minute. Dès cet instant, Terre Sainte a gentiment perdu pied et subi les attaques nyonnaises. « A la pause, je n’ai pas changé mon discours. L’animation offensive était très bonne, mais il manquait de l’agressivité. Les gars ont montré qu’ils avaient compris le message », explique avec le sourire le jeune entraîneur de 26 ans.

A la 62e, Ridvan Hysenaj doublait la mise à la suite d’une magnifique action collective. Cette dernière réussite était l’exemple parfait du jeu d’une jolie équipe nyonnaise, qui vise un meilleur rang que celui de l’année passée, c’est-à-dire quatrième. « C’est un bel objectif, même si la troisième place en deuxième ligue est la pire », sourit Yannick Tachet. Cet objectif, après la solide rencontre d’hier, parait cohérent, mais la saison est longue et les surprises seront encore nombreuses.

FC Stade Nyonnais II – US Terre Sainte II 2-1 (0-1)

Buteurs: 12e Andrea Mangone 0-1, 56e Emmanuel Odemis 1-1, 62e Ridvan Hysenaj  2-1

Articles récents

2ème Ligue

Le baromètre des talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles

5ème Ligue

Retour au sommet

Baulmes IB a disposé sans trop forcer du FC Poliez-Pittet II samedi soir à  Sous-ville. Une victoire qui leur permet d’occuper, à la faveur du