Stade-Lausanne a contré Bavois à la 90e

Troisième succès consécutif pour Stade-Lausanne-Ouchy! Les Stadistes sont bel et bien de retour dans ce championnat, après avoir perdu leurs deux premiers matches. Ils viennent en effet d’aligner trois succès, face à Guin, Terre Sainte et Bavois, ce samedi. Vainqueurs 1-0 grâce à un but de Nicolas Tebib à la 90e, les Lausannois sont désormais quatrièmes, à trois points du leader, le FC La Chaux-de-Fonds. Ca valait bien un coup de téléphone à Andrea Binotto, quelques minutes après la fin du match.

 

Coach, une victoire méritée?

Je ne dirais pas cela. Sur l’ensemble du match, un match nul aurait été plus logique, à mon avis. Pour être tout à fait sincère, on a eu la réussite qui nous a fui contre La Chaux-de-Fonds, où nous avions été victimes d’un véritable hold-up à la maison, d’une ampleur que j’avais rarement vu. Là, on se dirigeait vers le match nul quand on a eu ce contre à la 90e…

Racontez-nous ça!

En fait, on n’était pas au mieux. Nous avions déjà un vrai souci avec l’absence de notre capitaine Fabian Geiser, blessé, et j’ai dû sortir deux joueurs importants avant la 50e, Fabio Rego et Julien Ruchat. Le premier jouait déjà sur une jambe et ne pouvait vraiment plus, donc il a dû être remplacé à la mi-temps. C’était vraiment compliqué et Bavois pressait pour aller chercher la victoire, en toute logique.

Et là?

On joue la 90e, Andreas Soos remonte un ballon à mi-terrain et lance une action splendide avec Brice Ngindu et Nicolas Tebib. Ils ont fait un une-deux vraiment très bien construit et Tebib a pu finir le boulot. Franchement, ce but-là était magnifique.

Et en plus, il vous offre trois points quasiment inespérés, si on vous suit bien! 

Disons que c’est très bien de pouvoir prendre des points quand on n’est pas au maximum de nos capacités. On est un petit peu moins bien en termes de jeu, on ne va pas se le cacher. On est loin de montrer ce qu’on a pu montrer qu’il y a encore quelques semaines ou quelques mois, mais cette équipe est solidaire et c’est ce qu’il faut retenir aujourd’hui. On a vraiment un état d’esprit qui doit faire plaisir à tout le monde à Vidy. On est moins bien dans le jeu, oui, mais on est toujours là.

Et Nicolas Tebib commence à trouver ses marques en avant-centre! Deux buts à Terre Sainte, le but de la victoire aujourd’hui…

Oui, mais il va travailler durant tout le mois de septembre, on ne l’aura pas. Mais , normalement, Mobulu M’Futi recommence l’entraînement lundi, on devrait pouvoir compter sur lui pour les prochains matches.

Articles récents

Tour d'horizon

Les fables du ballon rond

Entre duels au sommet et derbys régionaux, le 2ème tour est désormais bien lancé sur les pelouses vaudoises. Si le printemps est encore jeune, certaines

2ème Ligue

Forward s’impose au finish face à Gland

Grâce à sa profondeur de banc et à un mental hors du commun, le Forward Morges s’est imposé dans les derniers instants mardi soir et profite de

Baromètre des talus

Baromètre des Talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles