Simone Rapp a signé au LS!

Simone Rapp a signé au LS!

Lausanne frappe un grand sur le marché des transferts. En effet, l’équipe de Fabio Celestini vient de signer le co-meilleur buteur du championnat avec Simone Rapp.

Après l’arrivée d’Enzo Zidane et de l’international suédois Alexander Fransson, le Lausanne-Sport a signé un nouveau renfort de poids avec la signature de Simon Rapp, qui arrive du FC Thoune. Son contrat portera jusqu’en 2021, sous condition de réussir les tests médicaux prévus vendredi matin.

Cette troisième arrivée en l’espace de 4 jours (date d’ouverture du marché le 1er janvier) est un signe clair de la volonté de la nouvelle direction de se renforcer et viser l’Europe dès cette année. Simone Rapp, auteur d’un triplé face au LS, est l’actuel meilleur buteur de la Raiffeisen Super League, avec neuf buts inscrits (même nombre que Nsame).

Rapp culmine à 1m93, il est connu pour son physique impressionnant qui sera à coup sûr complémentaire avec Francesco Margiotta. Âgé de 25 ans, le joueur suisse connaît bien notre pays de long en large. Il a en effet évolué à Locarno et Wohlen en Challenge League. A Thoune depuis 2015, Simone Rapp a su s’imposer petit à petit dans l’élite suisse au point d’être considéré comme l’un des meilleurs attaquants du pays.

Le futur numéro 13 lausannois, encore sous contrat avec le FC Thoune, n’est pas arrivé gratuitement au LS. Aucune somme n’a filtré, mais un montant oscillant entre 700’000 et 1 million de francs aurait été payé afin de libérer Rapp de son contrat bernois (source non-officielle). Une transaction qui prouve l’ambition de David Thompson et son équipe à la tête du Lausanne-Sport.

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*