Signori Antonio vice-champion en Angola

Signori Antonio vice-champion en Angola

Lorsque Signori Antonio, le gardien de but lausannois, est arrivé en Angola cet été, son club était 4e du championnat. Le Desportivo Primeiro De Agosto (oui, le club du 1er août) a magnifiquement fini, avec l’ancien gardien du LS et du Mont dans les buts, en terminant deuxième avec le même nombre de points que le premier… et une meilleure différence de buts! Alors, qu’est-ce qui a pu empêcher « Signo » d’être sacré champion? Les confrontations directes avec le champion, le Recreativo do Libolo… Les deux équipes terminent avec 60 points en 26 journées, et le Desportivo a même plus de victoires que son adversaire (17 contre 16). Le règlement est cependant ainsi fait que Signori Antonio et ses coéquipiers doivent se contenter du titre de vice-champion.

Pas de quoi entamer la détermination du portier, qui voit déjà plus loin, lui qui a signé jusqu’en juin 2017 avec le club angolais:. « Cette année, ça s’est joué de peu en notre défaveur, mais l’année prochain, le championnat est pour nous! », promet Antonio, lequel est très satisfait de son intégration. « Mon adaptation dans le club s’est faite très rapidement étant donné que j’avais déjà joué avec certains joueurs en équipe nationale. Je suis content d’avoir pu aider ce grand club à lutter pour le titre. » L’année prochaine, son club et lui disputeront donc la Coupe de la Confédération, pendant africain de l’Europa League. La Champions League étant réservée au champion angolais, ce ne sera pas pour cette année!

Toujours international, « Signo » vise une participation à la CAN 2017 avec son équipe nationale. Il faudra être fort individuellement et collectivement.

SignoriAntonio2

Categories: Football d'élite

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*